Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2017
à 17:55
R1150rt abs
Avatar thumb
nako44
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
J'ai acheté en début d'année 2016 un R1150 RT ABS précisé sur le carte grise ,le vendeur m'a indiqué qu'il n'y avait plus d'ABS celui était démonté, à ce jour on me dit qu'il n'avai pas le droit de me la vendre sans ABS et qu'aux yeux des assurances je n'étais pas couvert ,pouvez vous de donner des infos sur ce problème
cordialement BMiste

Répondre
Réponse de Avatar1Zztop59, le 22/04/2017 à 19:10
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Salut, malheureusement pour toi c'est vrai : tout véhicule doit normalement être vendu en état standard, et c'est sur cette base que tu l'assures, sauf si tu as indiqué à ton assurance que tu n'avais pas d'ABS ... ce qui vaut une surprime ou un refus d'assurer.
Dans le cas contraire, si tu as un accident et que l'expertise prouve que le véhicule accidenté n'était pas conforme au véhicule assuré, eh bien ils n'ont pas de raison de rembourser le véhicule accidenté puisque tu as assuré un autre véhicule !...
Dans ce cas tu risques donc de ne pas être indemnisé.
Ceci étant je ne vois pas l'intérêt d'acheter un 1150 RT sans son ABS qui freine comme une merde (à part que ça doit se vendre beaucoup moins cher, enfin j'espère pour toi), alors qu'avec l'ABS c'est un vrai mur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMW06420, le 22/04/2017 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Effectivement si tu cartonne et que l'expert voit que l'ABS est démonté
La garantie de ton assurance ne fonctionneras pas
Bonjours les galères
J'espère qu'il t'avais fait un super prix
Je te le dit car c'est ce qui m'est arrivé avec ma première bm
Et heureusement il y avait que de la carrosserie sur la voiture adverse et que le mec était simpa total 2600 pour la voiture 1400 pour la moto et assurance résilier donc assurance plus chère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tenevas, le 22/04/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le droit si mais niveau assurance dans le cas où accident, je te conseil de le faire rebrancher. Si BMW l'a mis sur la bécane c'est pas pour faire jolie il y a du poids à stopper. Et le bruit rien à foutre. La sécurité est primordial. Des gens vont te dire l'inverse. Moi je reste sur ma position, suis sous off gendarmerie j'ai des tonnes d'exemple d' assurance content de te trouver un truc pour ne pas te payer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tenevas, le 22/04/2017 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je connais des gens, qui déteste le système ABS et le débranche. Mais je connais aussi des mecs qui ou payent un plus assurance pour assurer la moto ou pire c'est l'accident et bonjour l'angoisse. Va occasionner un accident avec perte humaine, ou juste blessures, et croise les doigts pour que l'expert ne trouve pas le débranchement ...et 100 % des cas il trouve car il connaît l'affection des "sans ABS" il va chercher cela immédiatement. Et ensuite économise pour les frais de procès !!!! Mais voilà, moi je te parle de réalité que beaucoup n'aiment pas écouter. Pourquoi BMW a t'il mis un ABS sur la RT ? Faire jolie ? pour le bruit chiant ? augmenter le prix de vente ? pour que des acheteurs le débranche pour connaître des mésaventures ? je connais la réponse, mais te laisse y penser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainalexandre, le 23/04/2017 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai juste une question: a tu encore tout le système ABS sur ta moto?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motoyam, le 26/04/2017 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un concessionnaire de la marque n a pas le droit d enlever un equipement a une moto desa marque

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...