Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2017
à 16:04
Fuite de carburant
Avatar thumb
yvesbloden
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai déposé ma moto ( 2002) chez un réparateur pour bruit anormal au niveau de la roue arrière.Diagnos. Roulement . Ce" dernier remplacé le mécano sort la bécane samedi vers 15 hrs pour un galop d'essais et.... surprise: l'essence pisse.....! Samedi soir soir avant la fermeture du garage.... tout est normal. ! Ce matin, rebelote l'essence fuit . La moto est posée sur la béquille latérale...??????? Je n'ai jamais eu ce problème avant!
A vous lire et merci d'avance!

Répondre
Réponse de Avatar1fran63000, le 25/04/2017 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
l essence fuit elle constamment ou une fois le contact mis?Pour voir d où vient la fuite démonter le flac carénage droit,vérifier serrage des colliers sur les deux durites, verifier si une durite n est pas fendue
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matb666, le 25/04/2017 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est soit le problème bien connu des raccords plastiques de durit, je les ai fait changer par des modèles en métal soit la sortie sous le réservoir également changé lors d'une révision car cela suintait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainalexandre, le 25/04/2017 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

avais tu fait le plein?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aldochimay, le 25/04/2017 à 22:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Faire attention aux 2 coupleurs automatiques(clapet automatique pour ne pas perdre de l'essence lors de la dépose du réservoir) ceux-ci sont équipés d'un joint o-ring qui assure
l'étanchéité du coupleur et ils sont faciles à blesser lors du remontage.Pour pouvoir les vérifier,il faut absolument enlever le flan de carénage
droit.Mettre le moteur en marche(car la pompe essence est dans le réservoir)
et vérifier d'où vient la fuite...

Bon travail.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lmcb84, le 26/04/2017 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Effectivement, le problème des raccords fissurés lors de la dépose du réservoir est bien réel .
Mais comment s'expliquer la dépose du réservoir en vue du remplacement d'1 roulement situé à l'arrière de la machine ? ? ?
Pourquoi ne pas retirer la roue avant, pour déposer la selle ! ! !
CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvesbloden, le 26/04/2017 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, imcb84
Où avez vous lu que l'on avait déposé le réservoir???????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainalexandre, le 26/04/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui moi aussi je me demande ou il a lue sa ?.
moi j'ai ce problème la aussi quand j’ai le plein, mais j'en connais la raison.
explication: le carburent dans les citernes enterré sont a une température inférieur a 10 degré.
sachant qu'un a température extérieur, celui-ci monte en température.. et il prend du volume, donc il sort par le trop plein... voila.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lmcb84, le 26/04/2017 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Yvesbloden
Excellente remarque !
Vous déposez votre moto chez votre garagiste pour 1 bruit anormal au niveau roue arrière,
et comble du hasard, l'essence fuit lorsque elle part en essai ! !
conclusion 1 peu hâtive je l'accorde
effectivement si vous avez fait le plein à raz réservoir, il est normal que l'essence s'échappe par le trop plein, sur béquille latérale, mais fuite lors de l'essai, en roulant moto sur ses 2 roues ??
CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 30/04/2017 à 21:51
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

je confirme , si le niveau de remplissage est vraiment au max et moteur chaud, avec la dilatation de l’essence, et la moto sur la béquille latérale, elle fuit par le reniflard et non par une des durites.
si tu ouvre le clapet d’essence a ce moment la ........t'es arrosé par la pression résiduelle, mais il n'y a pas de fuite.
a+++
ben from brussels

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...