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Bonjour,
J ai enfin réussi a redémarrer la moto après 6 mois d'inactivité en changeant la batterie, les 2 bougies et les anti parasites.Mon mécano local m a mis des bougies NGK 2078 BCP7ET et non des BKR7EIX iridium.
Depuis, la moto broute, le moteur semble poussif et je ne peux dépasser les 110 km/heures...en plus le niveau d'essence n 'apparait plus....le ralenti est trés faible et cale souvent.
bref, y a quelque chose qui cloche mais je ne sais quoi.
Avez vous un avis SVP.
Je commence à me désespérer de cette moto!!!lol
Merci
Réponse de r1150rt56, le 22/04/2017 à 17:12
Bonjour je pense que tu as deux problèmes un elec et un meca
Envoyer un merci ?électrique, regarde tes fusibles et tes connexions sous le réservoir après ta dépose une cosse est peu être mal mise
mécanique vérifie que tu ne tournes pas que sur un cylindre regarde les étincelles aux bougie
Bon courage
Réponse de AlexandreFaÿ, le 22/04/2017 à 17:17
Avant elle fonctionne normalement et tu touches aux anti para et elle déconne ? Essaye de regarder justement du côté des anti para ? Cela est peut-être la cause. Regarde rapidement
Envoyer un merci ?Puis trouve un concessionnaire BMW moto, c'est la meilleure solution pour une BMW au moins pour cette fois ci. Clairement il y a un problème
Réponse de 333465, le 22/04/2017 à 17:33
Salut Koalabama,
Envoyer un merci ?Ma moto avait les mêmes symptômes que la tienne et après de nombreuses recherches, réglage de soupapes, 2 réglages de synchro et visites chez 3 mécanos... c'est le chef d'atelier de BMW Bordeaux qui a trouvé la solution : les bobines crayon.
C'est le tube qui se connecte sur la bougie, donc une bobine par cylindre. L'une des 2 était morte, réparation : 5 mn ! Et depuis une pendule.
Tiens nous au courant.
Réponse de VincentBoucher, le 22/04/2017 à 17:35
Bonjour c'est bien la bonne batterie ?? Est elle bien connectée ??
Envoyer un merci ?Réponse de VincentBoucher, le 22/04/2017 à 17:46
Heuu y a pas 4 bougies ?? Les capuchon de bougies sont bien remis en place a fond ...
Envoyer un merci ?Réponse de Zztop59, le 22/04/2017 à 18:41
Salut, d'abord je serais toi je changerais mes bougies : 2078 BCP7ET connais pas : manuel proprio ou manuel d'atelier c'est la BKR7 EKC en monte origine, et Wunderlich donne la BKR7 EIX en remplacement iridium je ne sais pas ce que ça vaut sur un vieux flat "borné" ...
Envoyer un merci ?Et puis si c'est une double allumage il faut aussi regarder l'autre bougie (enfin les 2 autres) ...
Si tu as déjà changé les antiparasites / bobines crayon normalement c'est bon de ce côté là mais on ne sait jamais teste les quand-même : les ratatouillages et pertes de puissance sont typiques d'une bobine crayon HS ...
Pour le niveau d'essence, d'accord avec R1150RT56 : ça paraît plus être un problème électrique ...
Bon courage en tout cas
Réponse de Koalabama, le 22/04/2017 à 18:57
re bonjour,
Envoyer un merci ?merci à tous, je vais reprendre tout à zéro et je vous tiendrais au courant.
merci encore
Réponse de AlexandreFaÿ, le 22/04/2017 à 19:13
Au fait c'est une ex administration ? Car suis oui, j'ai eu une 1150 RT Gendarmerie, car sous off j'ai pu l'acheter directement avant vente domaine.
Envoyer un merci ?J'ai eu les mêmes symptômes et BMW n'a jamais réussi à trouver la cause. Et un mec à Bordeaux spécialiste QUE BMW moto lui a effectué démontage total de la moto, pour trouver la cause. J'ai des photos du démontage et de la pannne. En même temps c'est valable pour non administratif. Si intéressé laisse moi email que je te passe cela. Plus facile que de l'expliquer
Réponse de berdoux, le 23/04/2017 à 00:08
par contre , as tu changé la batterie toi même?.
Envoyer un merci ?si oui , as tu remis le capteur du paillon gauche avec les bons réglages?.........................
a++++
benoit from brussels
Réponse de fran63000, le 23/04/2017 à 10:33
bonjour
Envoyer un merci ?je regarderais les injecteurs ,après 6 mois sans tourner ils peuvent partiellement se bouger d où un manque de puissance (110km/h) pas assez d arrivée d essence pour aller au delà.
bon courage
Réponse de Koalabama, le 23/04/2017 à 13:00
bonjour et merci Benoit..
Envoyer un merci ?Je suis pas si loin de chez toi, je suis a coté d Arlon.
Merci pour l info car en toute honnêteté j ignorais tout du capteur du paillon gauche? je vais me renseigner!
Réponse de berdoux, le 23/04/2017 à 15:33
no problemo:)
Envoyer un merci ?quand tu remplace la batterie ou simplement déconnectée,
tu dois réinitialiser le capteur papillon gauche comme suit:
tu met le contact (sans démarrer)
tu tourne les gaz a fond 3 fois et ensuite tu coupe le contact
c'est tout :)
pour info toutes les motos (rt) dont je fais l'entretien ou autre, je les équipent de bougies iridium
y a pas photo, sont bien meilleur que les autres!
pour ton ralenti si après le remplacement des bougies cela ne la pas corrigé, tu devras en premier reprocéder a une synchro ralenti, très simple a faire, mais te faut posséder un minimum de matos: un tournevis plat/ un dépressiomettre a aiguille (chez louis.de).
tu fais dans l'ordre:
-1 enlever les vis d'air (laiton), les nettoyer correctement, idem pour le puis des vis d'air (avec du dégraissant pour freins).
-2 revisser les vis d'air sans les serrer!!!!
-3 desserrer les vis d'air d'un tour et demi
-4 démarrer ..... moteur chaud!
si ton ralenti est trop bas,
desserrer d'un quart de tour les deux vis
inversement si trop haut
si besoin d'aide pour la synchro fais moi signe :).....te l'expliquerai
la rt c'est un jeu d'enfant a régler et bichonner! soi même bien sur
a++++
benoit from brussels