Notice BMW R1200 CL

Forum BMW R1200 CL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1200 CL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2018
à 22:46
Avant achat
Avatar thumb
laivali
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous,
je suis intéressé par ce modèle et cherche de l'information sur les points à vérifier et choses à connaître avant achat.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
;)
Eric

Répondre
Réponse de Avatar1looserdaniel, le 22/08/2018 à 12:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
direction lourde a basse vitesse, tenue de route étrange sur route mouillée (dépend des pneus) bruyante avec la bulle échancrée (j'ai changé la bulle pour une sans échancrure)
à vérifier la communication entre le boîtier ABS et l'ECU (faire un essai avec un GS911 lors de l'achat)
sinon bonne moto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JaBo59, le 22/08/2018 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
sur la mienne(2005 avec 27000kms), que j'ai depuis 9 mois, le circuit ABS n'avait pas été vidangé en temps et en heure donc colmaté et centrale hs ! A vérifier donc car 1200€ !
Je suis d'accord sur la lourdeur à basse vitesse mais on s'y habitue assez rapidement.
Sinon c'est une moto agréable en solo ou en duo ( je roulais en Goldwing avant) et qui ne passe pas inaperçue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giulia2016, le 25/08/2018 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Direction lourde, mais il faut légèrement surgonflé le pneu avant et le problème est moins sensible.
Très bonne routière, confortable et agréable à piloter. La bulle n'est pas un réel soucis, au contraire on a une meilleure vision de la route et pour ma part, je n'ai jamais constaté de bruit au point de la changer.
Manque un peu de puissance notamment pour les dépassements en duo...
Dommage qu'il n'y ait pas de jauge à essence
Bonne balade sur cette belle moto !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laivali, le 26/08/2018 à 12:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

maj du lien pour pointer vers la CL
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=0&series=K30&model=R+1200+CL+%280442%2C0496%29&market=EUR

catalogue CURRENT

@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdecaux, le 21/02/2020 à 11:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifier impérativement si le bloc ABS a été changé ou réparé, et à quelle date.Pour le reste, rien de particulier à signaler.Coté motorisation notamment, le 1150 passé à 1200 est solide comme un roc et vous emmènera à 200.000 kms sans histoire.Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...