Notice BMW R1200 CL

Forum BMW R1200 CL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1200 CL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2022
à 11:13
Démontage couvercle valise latérale
Avatar thumb
Freddy1350
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le mécanisme de fermeture de la valise gauche m'a lâché, le couvercle ne se ferme plus correctement.
Je tente de séparer la coque intérieure de l'extérieure et j'ai l'impression qu'ils y ont glisser une tonne de colle. Comment arriver à séparer ces pièces sans casse.
Merci à vous pour tout coup de main utile
Fred

Répondre
Réponse de Avatar1ssavard, le 27/03/2022 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
Ça m'est arrivé aussi et il est impossible de séparer la doublure interne dans le détruire et la découper. C'est coller à grandeur..
Il n'y a pas d'autre choix que de changer le couvercle de valise au complet. Il y a en quelques uns usagés sur EBay. Sinon dans le neuf j'ai payer 1500 $ CDN pour cette pièce... c'est fou pareil?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1looserdaniel, le 27/03/2022 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Cela vient que les pièces en plastique du mécanisme s'usent sur le carré en metal.
J'ai eu le même problème, que j'ai résolu en écartant la partie supérieure de l'intérieur de la valise de la partie extérieure.
Par cet espace créé, j'ai percé et tarraudé la partie en plastique et le carré en acier joignant les verrous.
Ensuite j'ai mis en place une vis de diamètre 3
Bon courage
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freddy1350, le 27/03/2022 à 18:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ces réponses confirme bien ce que je craignais, Merci quand même ??
J'ai donc attaqué le problème de front, mode "ça passe ou ça casse" et c'est passé.

Découpe à la Dremel en laissant un bord de +/- 2 cm, extraction, réparation du mécanisme et remise en place. J'ai collé/vissé une fine lame d'aluminium et demain peinture noire.

Ce n'est pas invisible mais très discret.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Steph-ero, le 12/01/2023 à 11:21
Expertise expert Ex-utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Bonjour,
Merci @freddy1350 pour la soluce, mais je comprend pas bien a quel endroit tu a découpé .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freddy1350, le 13/01/2023 à 15:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Steph,

Je peux prendre quelques photos et vous les transmettre avec quelques mots d'explication si vous me donnez une adresse @

Bien cordialement

Freddy

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...