Notice BMW R1200 CL

Forum BMW R1200 CL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1200 CL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2017
à 22:01
Manque d'un peu plus de puissance
Avatar thumb
giulia2016
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'une 1200 CL depuis 1 semaine, j'ai eu plusieurs BMW en passant par les 1100 et 1200 RT & GT, mais quel bonheur de confort sur cette moto!
Par contre, je trouve qu'il lui manque un peu de puissance, pense-vous qu'il puisse y avoir un moyen de récupérer quelques chevaux supplémentaires par je ne sais quelle opération? merci
Philou66

Répondre
Réponse de Avatar1Freddy1350, le 30/06/2017 à 08:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Giulia,

Le passage d'une RT ou une GS à la pépère CL est effectivement quelque chose de marquant, pour son confort d'une part mais aussi quand on actionne la poignée des gaz :o)

J'ai demandé auprès de mon mécano BM s'il existait un moyen de booster un peu la bête, de son côté c'est silence radio.
Par contre, en fouillant parmi les forums, il y a un garage BM à Lyon qui était en 2005 le seul (en France?) à être autorisé et équipé pour "pousser" le moulin à 71 chevaux. La chose est donc possible.
Je viens de chercher "dans l'urgence" m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bcan47, le 30/06/2017 à 17:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour.
pour monter la puissance il faut changer l'épron

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KELIBIA, le 01/07/2017 à 16:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous

Je désire si possible avoir le contact de ce garage à Lyon avant d'expatrier ma vielle de 2003 en Afrique

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-Phi.G, le 16/08/2017 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;
Remplacer le filtre à air d'origine par un K&N permet au moteur de mieux respirer, et donne un peu plus de couple et de puissance, et de l'agrément (plus besoin de claquer 2 rapports pour dépasser !). Quant à traduire cela en nombre de chevaux gagnés ...
Autre avantage, ce filtre s'entretient et il est garanti à vie, pour un budget de 70€, peut-être la meilleure solution pour Kelibia. Sinon on peut changer la ligne d'échappement avec de l'adaptable, mais on n'est pas dans le même budget ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...