Notice BMW R850 RT

Forum BMW R850 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R850 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2012
à 19:28
Changer la glace de retroviseur !!!!!
Avatar thumb
vassoi63
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour a tous,
Heureux propriétaire depuis peu d'un 1150, j'ai déjà découvert les affres du poids de cette machine. Bilan des courses, chute à l'arrêt, appel au voisin pour redresser le monstre... plus de peur que de mal, mais l’orgueil en prend un sacré coup. Bref, glace du rétro droit abimé.
Comment le démonter et quel coût pour cette pièce.

Merci à tous
Bonne route

Répondre
Réponse de Avatar1germanor, le 29/12/2012 à 06:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ouf, je ne suis pas le seul... uniquement la glace ce n'est pas grave. Tu enlèves le boitier complet du clignotant, et pour démonter il suffit de tirer, c'est bizarre mais ce sont des petits axes pour guider le miroir et des griffes pour le maintenir.
ensuite tu as le bon coin ou tu prends le modèle et le miroitier te le découpe et toi tu colles par dessus l'ancien pour conserver les griffes et le tour est joué par expérience 10 euros et parfait.
Sinon BMW c'est plus cher...
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodrien, le 29/12/2012 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours,
Le poids à l arrêt , c est celui pose le plus de problème , pour ce qui est de la relever, pour ma part, je suis tellement énervé que pas de problème. Une astuce, si c est à l'opposé de la béquille latérale, il faut la déployer car si tu y vas trop fort elle retombe de l autre côté ....

Pour le rétro c est simple, il suffit de faire comme si tu voulais le replier. C est des clips métalliques et après tu as accès à tout l intérieur du rétro
Bonne réparation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0calou124, le 29/12/2012 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Ce n'est pas compliqué les explications précédentes des autres membres sont exactes de mémoire la le miroir s'enclenche sur une platine , pour ma part je l'ai acheté chez bm et ce n'était pas excessif ainsi plus simple à monter . Pour éviter que l'on m'emprunte les rétros ils sont solidaires au carénage de tête de fourche avec un câble de freins, et le deuxième avantage si tu accroches un véhicule dans les embouteillages ton rétro se détache et tu ne perds pas , il reste pendu au câble , malin!.
Sinon pour ma part je commande pas mal de matériel sur place ou via internet sur un site allemand Polo-motorrad.de. Extra... Bon courage et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil07110, le 29/12/2012 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Peu nombreux sont ceux qui un jour ne se sont pas laissés entrainer par le poids de la moto. Si lourde à l'arrêt, mais si maniable sur la route. Dans mon cas j'ai trouvé les protèges cylindres très efficaces, pas le moindre bobo. Bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mat1962, le 29/12/2012 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a toi pour le retro tu le pousse ou tire d un coup sec et il vient.Il a pas de visses.Pour relever la moto tout seul il y a une technique c est de la prendre par le guidon et hop .ALLEZ BONNE ROUTE A TOI

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
189 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...