Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2017
à 11:05
Chaine de distribution bmw 120 d de 2008
Avatar thumb
ODIL42216213
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ma voiture a 120000 km et je me pose la question du changement de la chaine de distribution. J'ai entendu dire que ces moteurs avaient des problemes de casse suite rupture chaine distribution. Qui est au courant? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MARI53145353, le 09/10/2017 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour regarder dans votre portière il y'a une étiquette avec un code écrit n47 si il y a écrit ceci vous éte conncerner par la chaine de distribution cela m'est arriver moteur cassé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOND11651141, le 09/10/2017 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

120000 km il vaut mieux en principe changer la courroie de distribution(piece d'usure)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ODIL42216213, le 09/10/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos responses. C'est bien un N47. Malheureusement iiI ne s'agit pas d'une courroie, mais d'une chaine et les tarifs sont exorbitants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VBAI54664514, le 09/10/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement, une chaîne ne se change pas. En cas de rupture, il y a quelques signes qui ne trompent pas comme un bruit de claquement qui signifie que la chaîne est détendue avant d’arriver jusqu’à la casse, c’est rare si l’on est attentif. C’est la 6eme bmw que j’ai à chaîne dont certaines jusqu’à 450000kms et jamais de problème de chaîne dessus. Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc15, le 09/10/2017 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
cella me rappelle des mauvais souvenir j ai casse mon moteur n47 sur une serie 1 a 120000 kms de 2007 a cause de la chaîne .
bmw peu participer pour cette réparation à condition d avoir son entretien à jour la moindre anomalie dans l entretien est prétexte à refuser la participation je parle en connaissance de cause .
changer la chaîne en préventif cela peu êtres une solution mais c est une intervention qui coûte 1500/2000 € voir plus chez bmw c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEB255354144, le 10/10/2017 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour . La chaîne ne casse pas forcément sur tous les moteurs n47 comme l'écrit mari mais sont sujet a être bien plus fragile que les m47 que j'ai sur ma voiture maintenant pour te répondre correctement à ta question .C au petit petit bonheur la chance que la chaîne tienne pendant encore des années et mais le le plus préventif serai de la faire vérifier au moin tout les ans voir tout les deux ans si le budget le peux
Le problème c soit de la prévention ou soit une chaîne cassées qui coûte cher à remplacer en concession
Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEB255354144, le 21/10/2017 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Odile il es vrai que certaine bmw ont des problèmes de chaîne de distribution mais ce qu'il faut savoir c que c au petit bonheur la chance de ne pas avoir ce problème. Le mien c de la prévention. .
C a dire de la faire vérifier par un mécano compétant pour ce type de vérification et pour plus de prévention je te dirai oui si tu a les moyens pour la changer car le prix n'ai pas le même qu'une distribution classique voilà pour ta question

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...