Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2019
à 14:08
Huile moteur
Avatar thumb
François75003
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, quand et dans quelle condition faut-il vérifier le niveau d'huile moteur ? Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1ANDU25213256, le 17/11/2019 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part je vérifie une fois par mois , avec le moteur froid . mieux vaut vérifier régulièrement pour éviter une surprise .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI45511115, le 17/11/2019 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, me concernant le véhicule est équipé d'une jauge électrique: il faut afficher via l'ordinateur de bord la fonction mesure De l'huile. Il est à noter que le niveau se fait en roulant et s'est un peu long :15' environ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI53532351, le 17/11/2019 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A froid voiture à plat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENO51533414, le 17/11/2019 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, À part lors des entretiens préconisés par le constructeur et indiqués sur l'ordinateur de bord de la voiture, je ne fais pas de vérifications particulières sur une 118d de 2008. De mémoire, il y a une vidange à faire par an ou tous les 25.000 km. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAR25165245, le 17/11/2019 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pour les série 1 type E81/E87 le niveau est pris grâce à un capteur (pas de jauge sous le capot). On peut visualiser le niveau via l'i Drive et/ou via le comodo gauche (si vous n'avez pas l'option GPS) en sélectionnant le sous menu dans l'afficheur situé dans le compteur de vitesse. la procédure BMW indique que le niveau doit être pris après avoir roulé 10min, moteur à l'arrêt et à plat. il est possible de prendre le niveau à froid aussi ou bien après voir roulé plus longtemps. Mais le temps de calcul est souvent plus long. Cependant, se méfier du niveau numérique affichait. Il y a pas mal de retours d'expériences de propriétaires de série 1 comme quoi ce n'est pas une valeur fiable. a priori, le système est prévu pour indiquer, de manière fiable par contre ici, si le niveau est bas (pipette huile jaune) ou très très bas et donc dangereux pour le moteur (pipette huile rouge). le mieux étant de partir sur une base de mesure juste après une vidange avec le plein d'huile afin de valider que tout fonctionne et que le système affiche bien le plein PS : écart entre Mini et Maxi sur la jauge est de 1L d'huile. NE JAMAIS RAJOUTER PLUS D'HUILE que NÉCESSAIRE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELE21116245, le 17/11/2019 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moteur tiède voiture a plat et regulierement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FINA66465124, le 17/11/2019 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il faut vérifier l'huile à froid et à plat néanmoins je ne la vérifie pas car généralement les voitures modernes ne consomment pas d'huile. Néanmoins chez BMW les intervalles de vidange sont beaucoup plus espacées que chez Mercedes et les témoins de niveau d'huile (et non de pression) s'est allumé une fois. J'ai dû rajouter un litre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRIS43513446, le 17/11/2019 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quand ? Personnellement, je le vérifie une fois tous les 2 à 3 mois avec la jauge prévue a cet effet. Dans quelles conditions ? sur sol plat, moteur froid et à l'arrêt. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1G.CA56613222, le 17/11/2019 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est ma deuxième bmw serie 1 118ti 142 chevaux. toujours grosse conso d'huile;dès le départ.je vérifie à chaque fois que je roule et que j'ai fait environ 15kms sur l'ordinateur de bord.entre min et max c'est toujours ok.quand je suis à min,je rajoute le bidon d'huile de 1 litre que j'ai toujours dans la voiture!ce bidon est la quantité d'huile exacte pour revenir à max. je fais comme ça car apparemment la baisse de niveau n'a rien à voir avec le kilométrage parcouru!! donc attention! aucune explication de la part de bmw! à partça un plaisir de conduite indéniable. info:grosse fragilité des bobines:10 hs en 2 voitures!.bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX62535425, le 17/11/2019 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moteur froid une fois par mois peux importe les voitures et les models ou la veille des grand depart. Toujours à froid imperatif car à chaud l'huile est plus fluide du coup fausse le resultat

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...