Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2016
à 15:12
Difficultés de démarrage à froid
Avatar thumb
Jacky10430
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. Avec les températures qui se rafraichissent mon X5 E53 de 2005 à des difficultés à démarrer malgré une batterie neuve. Je voudrais savoir si cela peut provenir du relais de prechauffage et ou se situe t il? Rien ne s affichiste en défaut aucun voyant de prechauffage ne s allume. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Répondre
Réponse de Avatar0VincentP6181, le 25/10/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il faut voir si cela vient du relais de préchauffage, et, ou, si cela provient des bougies de préchauffage...

A vérifier, mais peut être aussi un injecteur en fin de vie...

Quand elle démarre elle tremble ou pas ? Ou bien tourne t elle bien ?

Normalement les injections common rail démarrent, meme sans préchauffage...

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fonfonbmw, le 25/10/2016 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense que tu as une ou plusieurs bougies de préchauffage qui fonctionnent mal, elles ne doivent pas assez chauffer. Si tu vas chez BMW ils pourront te dire lesquelles sont faibles car ça leur affichera en défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Frã©dã©ricM4157, le 25/10/2016 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi je serais toi je testerai déjà les 6 bougies de préchauffage avant de changer le boîtier il y a de grandes chances que ça soit cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisL9338, le 25/10/2016 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il n'y a pas de préchauffage sur BMW cela peut venir de la pompe de prealimentation qui ce trouve dans le réservoir ou un démarreur qui ne tourne pas assez vite ou faire contrôler les injecteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisL9338, le 25/10/2016 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

avec la pression des injecteurs sur BMW le préchauffagene sert à rien au démarrage jusqu'à -3 degrès voir pression injecteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fonfonbmw, le 25/10/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède une 525d e61 et quand je l'ai emmené à mon pote mécano chez BMW, il me l'a branché à la valise et j'avais deux bougies de préchauffage qui affichaient un défaut donc il y a bien des bougies de préchauffage sur les moteurs diesel BMW. Jacky10430 je te conseille de commencer par vérifier ça. Il faut éliminer les causes probables au fur et à mesure en commençant par les plus simples. Bon courage à toi et tiens nous au courant, ça pourrait être utile à l'avenir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnepauleD9654, le 25/10/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bougies de préchauffage avoir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jannotin, le 25/10/2016 à 21:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comme la majorité, il faut voir si ce ne sont pas les bougies de préchauffage. Mais avez-vous aussi bien choisi la batterie car si elle n'est pas assez puissante, le démarrage sera très compliqué voire impossible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Frã©dã©ricM4157, le 26/10/2016 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme j'ai une 5 30D e 60 et samedi j'ai changé 3 bougies de préchauffage qui était en défaut à la valise donc il y a bel et bien les bougies de préchauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KevinM3155, le 26/10/2016 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. A tu changée tes bougies ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fonfonbmw, le 26/10/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon pote m'a effacé les défauts et on a prévu de la repasser à la valise prochainement pour voir si les défauts ont réapparu si c'est le cas je changerai les bougies en défaut. Il m'a dit qu'avec l'électronique c'est capricieux il y a parfois des défauts qui apparaissent mais ça ne veut pas dire que les pièces sont hs j'avais aussi deux capteurs qui étaient en défaut. Un effacement suffit des fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacky10430, le 26/10/2016 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour non pas encore je vais conduire mon X5 chez mon petit garagiste pour qu il me fasse le point avec la valise. Merci pour votre aide. Je vous tiendrai au courant des suites.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...