Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2015
à 00:08
Point d exclamation entre parenthese
Avatar thumb
1234Nono1234
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Un point d exclamation entre parenthese et avec des petites vagues en dessous - tout ça en jaune- s'allume sur mon tableau de bord et c est ecris : crevaison : s'arrêter prudemment, controler pneu. Avec pneu à symbole "RSC" roulage a max 80 km/h encore possible, respecté distance limité. Et tout sa en sachante que hier j ai changer mes pneu j'ai mis ceux d'hiver !! Que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1miniwasch, le 25/12/2015 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr il faut réinitialisé tes 4 roues sur le programme de l ordi de la voiture vus que ta mis tes pneus hiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KevinL2955, le 25/12/2015 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut être une réelle crevaison, ou un défaut de sondes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jannotin, le 25/12/2015 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut réinitialiser la pression des pneus. Cela se fait à l'arrêt (voir autre article où cela a été décrit).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jannotin, le 25/12/2015 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Précisions : cela est à faire à chaque vérification de la pression des pneus ... ou à chaque changement pneus hiver / pneus été. Si ça ne marche pas, il y a peut-être un capteur HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomaricP2693, le 25/12/2015 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Défaut de sonde mais contrôle la pression de tes pneus avant de vérifier ta sonde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeL4163, le 25/12/2015 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il faut refaire l'appoint de la pression des pneus car ils ont certainement un peu perdu de pression du fait des écarts de température.
Valider ensuite la nouvelle pression via l'ordinateur de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielE6521, le 25/12/2015 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut enfoncer la molette de l' i-drive, une fois dans le menu selectionnez reglage puis pneus et dans le menu pneus vous sélectionnez validation pressions des pneus, attendez 5 sec et ça sera normalement réglé.. si le problème persiste il y à peut être un réel problème genre absence de capteurs sur vos jantes hiver, un capteuf HS ou dn ofe une crevaison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miniwasch, le 25/12/2015 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui peut être une crevaison mais ici je croit que c est les 4 pneus donc je penche plus sur un contrôle de mise à pression plus adapté l ordi au changement de pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasP8704, le 25/12/2015 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je pense que vous avez un pneu degonflé. Refaite la pression et validé la pression véhicule à l'arrêt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1einrich1, le 25/12/2015 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut réinitialiser la pression des pneus, à l'arrêt, moteur tournant; cela se trouve dans l'ordi de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbderB1063, le 25/12/2015 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
C est un problème de pression des pneumatique.
Controle DES pression. Le calculateur abs détecté une différence de rotation des roue. Sous gonflée. Une ou plusieurs paraît plus petite. Donc défaut pression.
Ensuite. RESET ORDI DE BORD selon version.
Si défaut RPA , chez BMW pour effacer le défaut.

((Parfois une legere montée en pression des 4 roue. Et remise à prèssion nominale+ reset

Parfois. Déconnection batterie qlq heure ))

Source Bmw. Merci à plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlassaneC3771, le 25/12/2015 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
En fait j ai déjà eu ce message sauf que mon " ! " était en rouge...
Étant que vous avez changé vos pneus l odb a repéré un changement de pression donc pour lui il y crevaison lente
Re - validez votre pression et je pense que tout rentrera dans l ordre.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricV3947, le 28/12/2015 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'ordinateur a détecté une différence de pression entre les 4 roues. Pour lui, il y a une crevaison. Regonfler les 4 roues à l'identique. Réinitialiser l'ordinateur, sur l'écran central, à l'aide de la molette au chapitre RSC. Les BMW sont équipées de pneumatiques run flat qui permettent de rouler, même crevés à 80 Km/h maxi. Ce qui explique l'alarme 80 Km/h maxi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Serge Vandevelde, le 30/12/2015 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faudrait effectivement re-calibrer les paramètres liés aux pneus via l'ordinateur de la voiture.
Ce message peut aussi apparaitre lors des changements de météo (température).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...