Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2016
à 17:21
Problème fap
Avatar thumb
daniel eric
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon voyant fap s allume, pas de perte de puissance pour le moment.
Ma voiture à tout de même 106000 kms.
Les produits curatifs style bardhal sont ils efficaces ?
Merci de me renseigner.

Répondre
Réponse de Avatar0zombi3, le 03/04/2016 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour oui mais il faut suivre a la lettre le mode d'emploi quitte a faire des KMS pour aller sur l autoroute et garder l aiguille en haut des tours en roulant seulement en 5 eme boite manu ou auto pendant le temps prescrit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cemoi52l@hotmail.com, le 03/04/2016 à 20:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j ai lu quelque part qu'il fallait régulièrement rouler sur route moteur chaud pendant au moins 10mn pour régénérer le fap.
Est ce que vous le faite régulièrement ou bien faites vous uniquement de la ville ? ce qui pourrait peut etre expliquer que le voyant s allume.
C'est juste une idée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tantan62, le 03/04/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le souci des véhicules ''FAP'' est que les personnes ne ''tire'' pas dedans, c'est pire en ville, ou alors prendre un essence.
Sinon effectivement il faut, moteur chaud, faire un parcours en 3 ou 4 ème à haut régime pendant 15 minutes minimum, pour ''bruler'' les suies accumulées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmar64465435, le 03/03/2017 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je possède une 530D depuis 2007 et j'ai parcouru 177000km. Le problème que vous mentionnez m'est arrivé 3 fois. A deux reprises, j'ai dû faire changer le FAP car les "solutions" préconisées (additif de désencrassage, roulage à haut régime) n'ont pas été efficaces. La troisième fois, un décrassage chimique et une régénération en concession ont résolu (temporairement) le problème. Il y a donc statistiquement deux "chances" sur 3 que vous deviez changer le FAP (2500 € environ...). Personnellement, je déconseillerais ce type de motorisation diesel 6 cylindres puissant (excellent par ailleurs) aux personnes qui roulent beaucoup en ville car elles s'exposent presque inévitablement à ce genre de problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...