Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2022
à 11:22
Astuce pour réduire sa consommation d'essence
Avatar thumb
Ambre22
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d’astuces pour limiter ma consommation d’essence. Habitude de conduite ? Pression des pneus ? Je roule beaucoup et connaitre quelques astuces pourraient probablement changer un peu la fréquence à laquelle je me rend à la pompe. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ARRO33531532, le 25/01/2022 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avoir une pression des pneus assez élevée (bon aussi pour diminuer l'usure des pneus notamment lors des manœuvres) Rester dans la plage du couple moteur, passer au rapport supérieur quand cela est possible, en évitant les sous régimes, démarrer clim éteinte, quand le moteur est froid avoir la conduite la plus tranquille et progressive, anticiper le plus possible sans avoir besoin de freiner, en lâchant l'accélérateur dès que possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JM.S32625231, le 25/01/2022 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ambre22, J'ai également un X1, très sobre. Pour réduire votre consommation: -Roulez en surgonflant vos pneus à 2.7/2.8b (attention ce point est à considérer suivant l'usure de ceux-ci afin d'éviter la glissade sur pluie..) -Entretenez votre X1, filtre à air, filtre à huile, vidange avec de l'huile de qualité 0w30 (constructeur). Un moteur entretenu est un moteur moins gourmand. -Suivez les indications de votre "shifter" afin d'optimiser les changements de rapports. -Utilisez le mode "Eco pro", certes il réduit la réponse de vos accélérations mais permet de gagner efficacement en consommation. Le point que beaucoup oublie : -Limitez la présence d'éléments inutiles dans l'habitacle comme dans le coffre. En effet un véhicule vide est un véhicule plus léger à déplacer donc moins énergivore! Attention à conserver le stricte nécessaire en cas de panne, gilet, triangle.. Autre possibilité d'un genre différent: -Covoiturez! J'espére que mes conseils vous seront utiles. Cordialement, JS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...