Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2016
à 19:52
Avenir du moteur diesel
Avatar thumb
JeanclaudeS1478
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, à votre avis, quel est l'avenir proche du moteur diesel : pollution particules fines ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar0PITIPHIL, le 28/10/2016 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je pense que pour les urbaines et les petits rouleurs ce sera de l essence. Pour les gros rouleuts et les vehicules lourds et de grosses cylindrées le diesel à encore un bel avenir....bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ccmr45, le 28/10/2016 à 12:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est un vaste débat qui nécessiterai plus qu'un post.
Faisons court : la France importe du pétrole et le raffine. il en ressort principalement de l'essence et du gazole. Comme le parc "diesel" devient de plus en plus important, il se trouve que la France doit importer du gazole et exporter de l'essence.
Ceci est la principale motivation des gouvernants pour inciter les automobilistes à préférer l'essence au gazole, balance commerciale oblige.
Maintenant, tout carburant pollue, et un moteur diesel récent, avec tous ses filtres, ne pollue pas plus qu'un moteur essence.
Il faut ajouter qu'un moteur diesel est plus performant qu'un moteur essence et de ce fait, consomme moins.
Mais, il faut savoir qu'un moteur a besoin de monter en température pour être au top de ses performances, et que de courtes utilisations lui sont néfastes. Ceci est plus vrai pour les diesels, et un moteur essence est plus "rageur" qu'un diesel, même équipé d'un turbo-compresseur.
Donc en définitive, petits trajets = essence, longs trajets = diesel, sportifs = essence.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainS6662, le 02/12/2016 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
a mon avis le sujet sera sensible sur le moyen terme, donc dans les 10 ans. Actuellement, il y a encore beaucoup trop de paramètres en jeu : un parc énorme en service, les constructeurs continuent de produire, le cout d'entretien, le cout du carburant, les mentalités...Sauf opération coup de poing de la part du politique, ce que personne ne peut prévoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieangeR3914, le 02/12/2016 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour les trajets courts, il me semblé évident que l'avenir est aux moteurs électriques ou aux petits moteurs essence ( 3 cylindres).
Mais pour des trajets de plusieurs centaines de km sur autoroute ( c'est mon cas) le moteur diesel est tout à fait adapté. L'idéal est donc de choisir le véhicule en fonction du trajet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Algerois14, le 02/12/2016 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi je pense que le diesel a encore de longues années devant lui, car y trop d'intérêts en jeu. Les constructeurs ne vont pas changer d'épaule du jour au lendemain, malgré les scandales de VW et autres. Et puis il y a les habitudes des consommateurs qui ne vont pas se laisser convaincre facilement. Il faudra du temps, même si en parallèle l'électrique est plus présent. A moins que les politiques imposent des choses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BeatriceG7885, le 02/12/2016 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour un avenir proche (à 5 ans), je crois qu'il n' y aura rien de changé par rapport à aujourd’hui.
Donc pour un véhicule routier de type BMW X1 ou X3 ou X5... je continuerai à privilégier le diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0coulom47, le 02/12/2016 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout cela est politique, Faites vous plaisir avec votre bmw qui consomme raisonnablement. Que représente la France au niveau de la planète? Que dire de la polution ; les poids lourds ....le diesel à encore de l'avenir. Rdv dans 5 ans.pour info depuis que les écologistes ont quitté le gouvernement. ...on parle moins de pollution. Et Paris n'est pas la France .Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...