Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2017
à 19:17
Grincement deans les portières
Avatar thumb
correnconnais
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je dispose d'un X1 4x4 de 2l.
J'en suis très satisfait mais je déplore des bruits de grincements dans les portières lorsque la chaussée est déformée. Il y a t-il un réglage des serrures à effectuer ?
Une vidange de la boite auto est elle nécessaire ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1papycachou, le 11/05/2017 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si la mécanique et la boite auto m'ont toujours satisfait, je reste critique sur les règlages de fermeture des SUV BM.
Je n'ai jamais reçu de réponse du service entretien à ce sujet et toujours eu des alertes sur le contrôle des serrures via l'ordi de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phhy41262416, le 11/05/2017 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pour ma part pas eu ce genre de problème. Quant à la vidange, j'avoue laisser faire BMW mais à mon avis la notice et le carnet d'entretien donnent la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeansebastienS4354, le 11/05/2017 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vérifier si il existe du jeu ou non dans les portières? La voiture à combien de km ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericD7629, le 11/05/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour la boite en discuter avec le mécano, mais sur le miens, qui date de 2010, le mécanicien BMW m'a conseillé une vidange de la boite auto tous les 150.000km, et ce même si BMW ne préconise pas d'action de maintenance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyleneR6462, le 11/05/2017 à 23:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pour ma part je n'ai pas rencontré ce problème de grincement. Quant à la vidange il est préférable de s'adresser à un professionnel, je ne suis pas en mesure de vous répondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneA1681, le 12/05/2017 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne rencontre pas ces désagréments au niveau des portières. Mon véhicule date de l'année 2014 et rien de semblable ne s'est produit.
Peut-être le signaler lors d'une révision car pour ce qui concerne en plus la boite auto je pense que BMW l'inclut dans son programme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineH9731, le 12/05/2017 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,,
Je possède le meme véhicule depuis nov 2015 acheté d occasion ,
J en suis très satisfait.il à 90000km à ca jour, c est un modèle 2011.
Pour les bruits de portières , rien de tel sur le miens qui est dehors toute l année...
Pour la vidange BVA , c est plus délicat, ,
BMW France a une version qui dit : on ne fait pas de vidange , c est lubrifie à vie.....
On remplace la boite si nécessaire à 250000km.
Par contre, BMW Allemagne dit qu il faut faire une vidange vers 90000 voir 100000 environs selon l utilisation.
Pour mon compte, j habite à proximité de l à Moselle ou j ai trouvé un garage BMW a forback qui pratique la maintenance à l allemande.
Le coût est d environ 500€ car il faut remplacer l huile, le carter de boite ainsi que la crépine .
La pratique de la vidange est très pointue il faut plus de 2 heures , on prends en comte la température de vidange . Le remplissage se fait en plusieurs fois avec des montée en pression en cours de remplissage, cela explique la retissence des concessions à pratiquer la vidange.
Il reste une autre alternative , c est d aller chez ZF qui est le fabricant américain de la boite qui est montée sur ce véhicule .
Mais c est en région parisienne .il y en a en province mais c est dans le réseau poids lourds .
À suivre avec attention.
Pour mon compte, je suis en attente de devis a Forback.
Jean luc Moreau qui est expert automobile le relate dans ses émissions radio de dimanche matin sur RMC de 8h à 10h et dénonce couramment le fait des Bva à vidanger.
Les forums internet abordent également le sujet
Bien cordialement meilleurs sentiments mutualiste
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean63636146, le 12/05/2017 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, disposant d'une voiture X1 récente je ne connais pas pour l'instant ce type de problème. Néanmoins pour avoir consulté plusieurs forums avant l'achat, il me semble avoir lu que les utilisateurs des modèles précédents se plaignaient de "bruits " parasites assez récurrents,quant à la vidange de la boîte beaucoup d'avis différents, sur l'opportunité et la fréquence en particulier, seul impératif : le travail doit être réalisé par un professionnel!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ghou51314536, le 13/05/2017 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous possedons une BMW X1 S Drive (boite automatique)
Nous avons remarqué le meme grincement
Malheureusement nous n avons encore aucune solution
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricF8842, le 16/05/2017 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Quelquefois, un simple badigeonnage avec de la graisse de silicone sur les joints en caoutchouc suffit. C'est incolore inodore et sans aucun risque, mais éventuellement très utile.
Meilleures salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...