Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2021
à 15:18
Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?
Avatar thumb
Sarah5235
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerai savoir si la climatisation a réellement un impact sur la consommation ?
Si oui quelles sont vos préconisations d'entretien ou d'utilisation pour limiter au mieux la consommation et l'impact écologique par la même occasion ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Sarah

Répondre
Réponse de Avatar1ARRO33531532, le 01/04/2021 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela a un impact que l'on peut limiter. Déjà demarrer votre voiture sans la clim d'actionnee. Réduire l'écart le plus possible pour vous (cela doit rester acceptable bien entendu !) entre la température extérieure et celle de la climatisation : on lui demandera beaucoup moins d'efforts et donc de consommation. La position automatique est souvent la plus approprié. La climatisation a l'avantage de maintenir une température confortable pour conduire dans de bonnes conditions lorsqu'il fait très chaud mais permet de retirer efficacement la buée sur le pare-brise et de limiter la pollution à l'intérieur du véhicule mais oui il augmente très légèrement la consommation de carburant et aussi sur les performances. Mais si vous réglez correctement votre clim, cela devrait rester très raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BACH41124431, le 01/04/2021 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sarah, la climatisation augmente nettement la consommation c'est un fait. Sur mon X1 ( Xdrive 150 ch, diesel ) je constate une différence d'environ 150 km d'autonomie par plein avec et sans clim. Mis à part d'apprendre à s'en passer et/ou de conserver la clim pour certain cas exceptionnels seulement ( canicule ou désenbuage rapide ...) je ne pense pas qu'il existe de réel moyen d'en limiter les inconvénients qu'ils soient économiques ou écologiques. Julien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GNOA16156236, le 01/04/2021 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n''utilise la clim qu'en cas d 'embouteillage(éventuellement en utilisant le filtrage anti pollution) , le reste du temps j'ouvre plus ou moins le Toit Ouvrant Panoramique trés agréable mais pas donné ! Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARRO33531532, le 01/04/2021 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En complément, si vous n'utilisez pas du tout votre climatisation ou très rarement, vous risquez d'avoir des soucis avec le circuit qui sèche et autres problèmes techniques qui pourraient être non négligeable pour le portefeuille. En tout cas, c'est ce que m'avait dit un ami garagiste. De plus, j'j'je connais 2 personnes pour lesquelles c'est arrivé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...