Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2019
à 14:53
Pneus homologués bmw
Avatar thumb
jussey70
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je vais changer mes pneus de première monte sur ma bmw X1 F48 2.0D Xdrive BVA8: bridgestone touranza renflat 225/50/R18. Ces pneus possèdent un marquage "étoile" Mon concessionnaire me propose des pneus michelin "non étoilés" en me disant qu'il n'y a aucun problème et que la différence entre des pneus "étoilés" et "non étoilés" est insignifiante. Merci de me donner votre avis et votre retour d'expérience sur ce sujet des pneus étoilés et vos conseils en terme de marque. De mon côté j'étais satisfait des bridgestones en dehors de la longévité un peu faible à mon goût (40000kms en conduite majoritairement autoroutière) Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0sypr34635514, le 05/04/2019 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le fait qu'ils soient étoilés stipule qu'ils sont homologués par BMW maintenant on peu monter d'autres pneumatiques que ceux d'origines , il suffit juste qu'ils reprennent les spécificités que requièrele dit véhicule (indice de vitesse ...)Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0th.t24136442, le 05/04/2019 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjourje suis assez d'accord avec votre concessionnaire, cela a peu d'importance.concernant les marques, je n'ai pas essayé Michelin sur ce véhicule mais les Turanza sont plutôt bon et continental pas mal. Pirelli à éviter ( sur l'ancien X1)bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ghum22621213, le 05/04/2019 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Effectivement, toutes les BMW sont équipées en usine de pneus comportant une étoile, les Audi de pneus comportant le marquage A0, les mercedes M0, les Porsche N0, N1, N2, N3, les Jaguar J, etc...Ce marquage indique que le pneu a été adapté au cahier des charges du constructeur considéré. Il possède ainsi des caractéristiques qui diffèrent du pneu "générique" du même manufacturier qui ne possède aucun marquage. Le dessin est même parfois différent comme sur le Dunlop sport maxx RT AO qui, en dimension 205/55/16, a des pavés extérieurs de forme spécifique.Légalement, tu n'es pas tenu de respecter ce marquage, et tu peux même monter sur ta BMW des pneus qui possèdent le marquage spécifique d'un autre constructeur.En revanche, si tu souhaites retrouver un comportement identique, il est largement préférable de respecter cette spécificité, surtout si tu ne remplaces qu'un seul pneu.Si la différence d'usure entre le pneu qui est sur le même essieu que celui à remplacer et le neuf est inférieure à 5 mm, tu peux, d'après le code de la route, ne remplacer qu'un seul pneumatique.A titre personnel, je remplace les deux pneus du même essieu si n'en remplacer qu'un seul aboutirait à une différence d'épaisseur de gomme supérieure à 2 mm, 3 maxi.Attention à bien respecter les indices de vitesse et de charge correspondant à l'homologation. Ils constituent des minimums. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0le-b41431554, le 05/04/2019 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

j'ai remis la monte d'origine sur mon X1 je vous conseillle le BRIDGESTONE DUELER HP SPORT Etoile le top !!! facile 60 000 KM avec un train de pneus ;Michelin trop tendre à mon Gout ...Effectivement, toutes les BMW sont équipées en usine de pneus comportant une étoile, les Audi de pneus comportant le marquage A0, les mercedes M0, les Porsche N0, N1, N2, N3, les Jaguar J, etc...Ce marquage indique que le pneu a été adapté au cahier des charges du constructeur considéré donc pour nous BMW ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jussey70, le 06/04/2019 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos contributions. Je pense acheter des Bridgestones chez un revendeur hors concession BMW. Dois je préciser que je veux des pneus étoilés ou tous les pneus de cette marque et de ce type (truanza 225/50/R18 95W renflat) le sont ils sans avoir à rien préciser? Bon weekend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MORIGOS, le 12/04/2019 à 15:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BMW ne prendra pas en charge les dégâts liés à la boîte automatique ou à la boîte de transfert si la monte est sans étoile, aussi bien été qu'hiver ! Expérience faite ! Selon BMW les pneus étoilés ont un coefficient d'adhérence soulageant les organes précités.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...