Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/05/2014
à 15:43
Probleme d'odeur de brulee d'embrayage sur x1 boite auto
Avatar thumb
kawet1234
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours,
je possède une BMW x1 xdrive 2.0 da ,je vais souvent en montagne a Cauterets et cela fait deux fois arrive en a la station qu'une odeur d embrayage brûlée, j 'ai fait constater cher BMW Bayern a Bayonne il me dise qu'il y a pas d'embrayage sur une boite automatique et que se serai un étrier grippé sachant que le véhicule totalise 47000 km ,j'ai l impression qu'il me prenne pour un pigeon.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Philb04, le 05/05/2014 à 16:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
effectivement il n'y a pas d'embrayage mécanique sur une boite auto (convertisseur hydraulique) ; ça pourrait être un étrier de frein grippé :lorsque ça "sent" le brûlé, il faut faire le tour de la voiture et toucher prudemment chaque jante : s'i une d'entre elle est trés chaude alors le diagnostique est sans appel : étrier de frein grippé : personnellement j'ai déjà constaté (sans grippage toutefois) que les parties métallique situées vers les moyeux de roue sont assez mal protégés contre la corrosion (un comble pour des véhicule dits "prémium" !) par exemple, mes moyeux de roues (X1 XDRIVE 18DA) sont rouillés !! (50 MKM) et 36 mois !!) conseil : Bien laver son véhicule après un WE de ski ... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yrajoely, le 05/05/2014 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjours,
Même avis que PhilB04,
Il n'y a que les freins qui peuvent sentir une odeur pareille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernet, le 05/05/2014 à 18:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bsr ...
Est ce que le pot d'échappement catalytique ne peut être en cause ....surtout en montagne ....?
Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...