Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2016
à 15:12
Ampoule bmw x1
Avatar thumb
DOMDOMK2
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je voudrais changer une ampoule phare sur mon x1 je n'ai pas de manuel (non fourni par le garage)
quelqu'un peut il m aider
merci

Répondre
Réponse de Avatar1tottoche52, le 26/09/2016 à 16:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour,
Il faut démonter la roue avant et à l'intérieur sur le passage de roue vous avez une trappe qui permet d'accéder au phare pour changer une ampoule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackL7804, le 26/09/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
si c'est une xenon faut pas y toucher c'est dangereux. Si c'est une halogène feu de route c'est du moteur.Si c'est les feux de croisement c'est dans le passage de roue en braquant à fond vers l'interieur. Ouvrir le volet en tournant à l'inverse des aiguilles d'une montre,puis déconnecter la fiche de l'ampoule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemyG5731, le 26/09/2016 à 19:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
S'il s'agit d'une ampoule de phare classique type H7, (pas d'une xenon) l'accès se fait par le compartiment moteur, il faut rabattre l'étrier de maintien latéralement puis ouvrir le recouvrement en plastique. Pour les autres ampoules, l'accès se fait par le passage de roue, mais inutile de démonter la roue. il faut braquer à fond.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phidel02, le 26/09/2016 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pas besoin de démonter de roue mais juste la petite trappe au-dessus au moins pour les anti-brouillard, ou en glissant le bras par le dessus pour les feux du haut (gants de vaisselle conseillés). Et il faut toujours changer les ampoules par paire!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JocelyneM6406, le 26/09/2016 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je regarde le manuel demain et vous réponds,pour l'instant je ne l'ai pas avec moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SihamM6994, le 26/09/2016 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,il suffit juste de prendre un rdv chez un garagistes et ça goute pas cher.(15 €).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phidel02, le 27/09/2016 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, précision pour les ampoules HID: pas plus de danger que pour les halogènes (légende des constructeurs pour le boulot des concessions). Il faut porter des gants et bien sûr ne pas toucher le verre. J'ai changé les miennes sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENATO40, le 27/09/2016 à 12:01
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour..Je te propose de t'envoyer les numétisations de mon manuel BMW si tu m'envoie ton adresse mail à rene.r7@orange.fr Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ccmr45, le 29/09/2016 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour les ampoules H7, il faut passer par le passage de roue (démontage inutile).
Attention, on est en aveugle et il faut des "doigts de fée" sinon c'est la galère.
Pour ma part, ayant vainement essayé, c'est un mécano qui m'a fait ça en 5 minutes, remise en place du clip que j'avais décroché et pose de l'ampoule. J'ai perdu la 1e ampoule qui est toujours dans le bloc phare ! Tant pis, j'ai compris.
Donc déconseillé de le faire soi-même si l'on est pas un bricoleur très averti.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...