Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2015
à 21:33
Entretien
Avatar thumb
bboblecan
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'aimerais connaître le coût des entretiens bmw x1 2015, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Lordkonina, le 04/08/2015 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Prix minimum 490€ et jusqu'à 1000€ si des pièce en plus (filtre, freins...)
Sans compter d'autre imprévu : pneu, embrayage, boite vitesse, ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DadouZ13, le 05/08/2015 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les coûts d'entretiens dépende de la motorisation et de la transmission: 2 rouee motrices et 4 roues motrices.
Bmw diffusé les tarifs sur leur site.
Si vous en chercher un le mien est à vendre.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tottoche52, le 05/08/2015 à 09:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

256 € la vidange + filtre avec huile longlife ( 30000 kms ou tous les 2 ans) dans la concession BMW à Angoulême.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tottoche52, le 05/08/2015 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

5 BMW en 20 ans : 524TD / 325 TDS / 330 d / 118 d/ et aujourd'hui X1 M je n'ai jamais effectué de révision, uniquement les vidanges.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0francois59650, le 05/08/2015 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
480€ pour la vidange et filtres à huile, air, essence et filtre d'habitacle.
Cher, très cher... trop cher !!! L'atelier doit faire une sacrée marge....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ccmr45, le 06/08/2015 à 12:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Chez BMW comme chez tous les constructeurs, il y a des opérations "classiques / standards" appelées "opérations barèmées" dont la liste (durée, coût) est diffusée sur papier chez tout concessionnaire et peut-être sur leur site web (je n'ai pas vérifié les sites web).
Cela va d'une vidange, des freins, de la direction, de l'embrayage,etc...
Compte tenu du kilométrage annuel et du style de conduite, on peut estimer la charge annuelle. Elle ne doit pas être très supérieure à un autre véhicule de même puissance surtout que la chaine de distribution tient 300.000 Km, à comparer aux courroies qui tiennent 70/80.000 Km !

Maintenant, il faut savoir que tous les concessionnaires ont des tarifs horaires très élevés, et donc il est parfois préférable de faire l'entretien courant dans des réseaux autres : Speedy, Midas, Feu Vert, etc...(tarif divisé par 2 en général), mais attention, il faut qu'il y ait des mécanos corrects et compétants ... et ce n'est pas tjs le cas !

Pour ma part, révision des 30.000 chez BMW = 315 €, révision des 60.000 chez SPEEDY = 120 €. Aucun pb si ce n'est la remise à zéro de l'ODB que j'ai dû faire moi-même (on trouve la manip sur le Web et sur la RTA)..

Un véhicule, quel qu'il soit, a un coût. Avec BMW il y a la fiabilité donc moins de passage chez le meccano ! Elément à prendre en compte.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papycachou, le 10/08/2015 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

420 euros pour la révision des 2 ans de garantie.(16000 kms au compteur).
La voiture est rendue lavée et briquée extérieurement.
C'est un forfait à prendre ou à laisser chez les agences GAUDUEL dans le département du Rhône. De surcroît il faut 15 jours pour le RDV, cela explique peut être cela. Ce concessionnaire n'attend pas les clients.
Au vu des prix annoncés dans d'autres régions il semble que la concurrence s'impose.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...