Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2019
à 21:15
Pack option
Avatar thumb
carl23456743
34 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c'est quoi l'intêret d'un pack d'option sur un véhicule neuf ? Est-ce que c'est financièrement une bonne affaires ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0dany52213312, le 28/02/2019 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de son contenu le pack présente en principe un avantage par rapport à des options prises isolément

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clau41635116, le 28/02/2019 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis, il vaut mieux choisir la gamme supérieure, car à la revente une option perd au minimum 50% de sa valeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0saub54324643, le 28/02/2019 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par définition les voitures allemandes sont dépouillées à la sortie d'usine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clau43225135, le 28/02/2019 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le pack d'options est moins cher que les options prise séparément. Il faut regarder si toutes les options vous intéressent dans le pack

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern63124155, le 28/02/2019 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela peut en être . faites la selection des options que vous souhaitez réellement avoir et comparez la somme demandée avec le coût du pack qui les inclus Votre choix sera alors plus facile pack ou non !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aano44345244, le 28/02/2019 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A ma connaissance il n'y a pas de pack d'options ? Il suffit de se référencer sur le type de modèle auquel est associé un certain nombre d'options. Sur mon modèle dénommé comfort j'avais rajouté toutes les options disponibles à l'exception du toit ouvrant. Pour Info j'ai définitivement quitté BMW, c'était la 3ème BM par manque de fiabilité et d'un service indigne d'une marque premium. Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean44263121, le 28/02/2019 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tout dépend quelles sont les options qui vous intéressent: dans mon cas j'ai pris le pack'option xline qui correspond le mieux a mon avis a une voiture premium (gps, jantes 18" sièges cuir tissu phares leds.. etc ) par contre j'ai du rajouter l'option séparée caméra de recul qui ne faisait pas partie d'un pack.si vous cherchez l'économie la bmw x1 lounge peut suffire à mon avis a condition d'y ajouter au minimum deux options que je trouve indispensables pour ce type de voiture le GPS et la caméra de recul. pour le reste c'est fonction du choix de chacun: boite manuelle ou auto..etcmon choix bmw x1 s drive 18I xline boite manuelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fcmc41226311, le 01/03/2019 à 00:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai acheté ma X1 en dec 2017 il y avait des finitions différentes qu'ils appellent sans doute maintenant pack option .à vous de choisir en fonction de vos critères ,besoins coup de cœur et surtout votre budget !il y a des choses intéressantes (boite auto excellente,palettes au volant sans intérêt) et beaucoup d'autre choses .je reste à votre disposition pour toute question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich24252365, le 01/03/2019 à 00:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je ne connais pas ce pack particulier mais en règle générale le pack d'options est moins cher que les options achetées séparément. Il faut vérifier que les options proposées dans le pack son utiles ou intéressantes.CdltMB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labp56456266, le 01/03/2019 à 00:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour L'intérêt dépends surtout de la convergence entre le contenu du pack et les options que vous souhaitez prendre il faut tout simplement faire le calcul du différentiel de prix d'achat la négociation du prix d'achat peut éventuellement être plus facile avec un pack que pour un véhicule à options diverses l'avantage du pack peut se retrouver à la revente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mlp726224661, le 01/03/2019 à 05:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire un comparatif avec le commercial BMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bert33126155, le 01/03/2019 à 06:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Mr, oui un pack équipement mais quoi comme équipement ? Le constructeur fait parfois des opérations ponctuel quand le véhicule a déjà un certain vécu tout dépend ce qu il y a comme option dans ce pack. Pour une BMW il est important de prendre le pack X

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jser15551252, le 01/03/2019 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Financièrement pas forcément car pas facile à valoriser à la revente.En revanche sur cette voiture certaines options sont, à mon avis intéressantes comme les sièges sport car ceux d'origines ne sont pas terribles où l'éclairage full led bien meilleur. De même le GPS est indispensable si vous ne l'avez pas d'origine.Evitez le régulateur de vitesse adaptatif au fonctionnement hasardeux et les jantes surdimensionnées qui durcissent la suspension, point faible de ce modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gybi41433424, le 01/03/2019 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

de quelles options s'agit ila quel coutCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmco44412134, le 01/03/2019 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Probablement que le pack coûte moins cher que l'addition des options qu'il contient...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai52666356, le 01/03/2019 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'intérêt d'un pack d'options est financièrement intéressant car moins cher que la somme des des options prisent une à une.L'autre point, c'est que certaines options incluses dans la package ne vous intéressent pas …A vous de voir en vous aidant du configurateur BMW.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0assa44423231, le 01/03/2019 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est une bonne affaire (Pack revient toujours moins cher)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil24134634, le 01/03/2019 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le pack BMW, est un choix de confort ou bien une manière d'avoir un outil de travail performant pour les déplacement professionnel !pour la plus value , ce n'est plus d'actualité .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0beau23452661, le 01/03/2019 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui pour certaines options de sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean14423614, le 01/03/2019 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un pack d'option c'est un ensemble d'options que vous jugez nécessaire ou non d'avoir. Par exemple régulateur de vitesse, phares à Led, arrêt d'urgence, etc. Attention, certaine fois il vaut mieux prendre une option à l'unité qu'un pack, voir les tarifs. Les options contribuent au prix de revente du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpie65133342, le 01/03/2019 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,le pack est naturellement moins cher que la somme des options prises séparément. Il faut trouver celui qui correspond au mieux à vos besoins.Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich32644351, le 01/03/2019 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Financièrement: Non . Par contre ayant pris le maximum possible c'est un réel plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pl1563662625, le 01/03/2019 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. C'est moins cher que chaque options prise individuellement mais certaines sont elles vraiment indispensable ? A vous de voir , question budget !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul44615265, le 01/03/2019 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté ma BMW X1 x Drive Sport 190 ch neuve qui était en disponible exposition dans la concession ISERAN automobiles. Cette voiture était toutes options hormis les sièges en cuir !Je suis complètement satisfait, je voulais surtout la puissance (190cv), une boîte auto (BVA 8), 4 roues motrices permanentes (j'habite en Savoie) et de couleur blanche... Pour moi, elle est parfaite, j'ai juste demandé que l'on m'offre et installe une roue provisoire et ses outils, installés en fond de coffre.Certes cette voiture est chère, (prix TTC en mai 2016) Base 39.850 € + toutes les options 10.100 €, soit hors remise 50.000 €.La seule option dont je ne me serve quasiment pas c'est le toit ouvrant, mais j'ai un véhicule qui me satisfait pleinement, mais pas à la portée de tout le monde !!!Néanmoins, si j'avais eu la patience d'attendre 6 mois pour commander ma voiture, je n'aurais peut-être pas pris toutes ces options, notamment le toit ouvrant à 1.300 €.Excellente voiture!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jlbr32635433, le 01/03/2019 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le pack d'options , par exemple la finition xLine pour 1800€, regroupe 6 postes comme par exemple la commande électrique de coffre et le système de navigation Professionnel avec affichage tête haute. Il faut additionner ces 6 postes et voir si cela revient moins cher de les prendre individuellement, ce dont je doute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0remi62525141, le 01/03/2019 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout dépend du pack que vous choisissez; en général ils sont moins chers que les options prises individuellement; par contre, il faut être très vigilant, car ils en profitent pour inclure des options qui ne sont pas toujours intéressantes et onéreuses dans certains packs. Il est parfois difficile de choisir le bon pack...ce qui serait bien c'est de pouvoir choisir/composer son propre pack, mais là, c'est une autre histoire!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mlp726224661, le 01/03/2019 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faites un comparatif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mart44131616, le 01/03/2019 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Les options choisies sur mon véhicule BMW X1 sont les suivantes : attache remorque, toit ouvrant, sièges cuir, boîte automatique.Je ne pense pas qu'il faille employer le terme bonne affaire, mais plutôt affaire de goût et de plaisir de la conduite et surtout besoin.l'attache remorque est utile. notamment afin d'y ajouter un support vélos et pour tracter une remorque,la boîte auto septronic s'avère économique en consommation de carburant ; en mode éco, le vl consomme 6 l aux 100 km.le toit ouvrant et le cuir, c'est pour le plaisir. Il faut toutefois convenir que l'été, le cuir est chaud...Ces options entrent en ligne de compte et de négociation lors de la revente du véhicule. La voiture a quelques petits plus qu'un vl lambda.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0remi62525141, le 01/03/2019 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui tout à fait si vous souhaitez qq chose qui ne soit pas inclus dans le véhicule (siège chauffant ou cuir, rétro retraite, gestion. ..) selon le modèle que vous avez choisi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul44615265, le 01/03/2019 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je me suis peut-être mal expliqué, ne voulant pas attendre les 6 mois nécessaires à la livraison du véhicule de mon choix, j'ai opté pour acheter un véhicule en exposition donc disponible. Cette voiture était multi-options je n'avais pas le vrai choix du modèle, je prenais ou pas!!! J'ai donc pris, même si ce modèle dépassait largement mes prévisions. Voilà... Je ne regrette rien, elle est super équipée ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bard44456433, le 01/03/2019 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,un pack d'options doit répondre aux besoins spécifiques du client, càd, en achetant une voiture neuve, le prix de base ou le modèle de base n'inclut pas toutes les attentes de l'acquéreur. Alors il peut choisir dans une liste déterminée les options répondant à sa demande, telle le régulateur de vitesse ou les sièges chauffants... alors la liste de ses options peut correspondre à une offre standardisée présentée sous la forme d'un pack d'options qui comprend tout ou une grande partie des demandes ajoutées. Il faut faire le bilan économique, ou le comparatif entre les coûts des ajouts et le prix du pack. Normalement le pack doit être plus compétitif sinon aucun intérêt. Une réflexion importante pour la revente du véhicule qui se valorise mieux avec options.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0l2m246153443, le 02/03/2019 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Choisir des Packs doit correspondre soit à un besoin soit pour ce faire plaisir. Dans tous les Packs il y a des options qui ne correspondent pas mais globalement cela revien moins chère que de prendre chaque option séparément

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tauz51544221, le 02/03/2019 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le pack d'options permet d'améliorer le véhicule pour le confort de la conduite. Selon les packs ils ne sont pas tous valorisables lors de la revente du véhicule, mais ils permettent de le revendre plus facilement. Exemple j'ai pris un GPS professionnel car l'écran est plus grand que celui qui est livré en série sur le X1 quelque soit la gamme. Et avec cette option BMW rajoutait pour le même prix l'affichage tête haute, qui est loin d'être un gadget. De plus sur les véhicules X il vaut mieux opter pour la boîte de vitesses automatique qui est très performante chez BMW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gaut23614154, le 05/03/2019 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend des options souhaitées si on se fixe sur une ou deux options cela peut être plus intéressant que de prendre un pack multioptions

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...