Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X1

Forum BMW X1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2016
à 00:02
Pneu neige
Avatar thumb
nono1981
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
J'ai une bmw x1 xdrive 143 ch. J'habite dans une région montagneuse et tous les hivers je monte en station. Qui peut me conseiller s'il faut des pneus neige quand même?
La dimension de mes pneu est 225 50 r17 94h. Dois je prendre la même dimension? Ou est ce que je peux prendre plus petit?si c'est le cas, quelle est la dimension? Merci d'avance pour votre aide. bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1jph68fr, le 16/10/2016 à 11:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, les pneus hivers sont vivement conseillés. Il faut les prendre de même dimension. Le mieux , c'est d'acheter des roues complètes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phidel02, le 16/10/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si vous roulez en montagne l'hiver il faut équiper votre auto de pneus hiver, d'ailleurs obligatoires dans beaucoup de pays européens. Soit vous prévoyez des roues complètes (plus pratiques), soit vous devez bien sûr garder les mêmes dimensions et spécificités que celles de vos pneus été avec vos jantes. Mémo: une auto 4x4 dérape moins facilement, mais plus brutalement qu'une 2x4 sur route glissante! Soyez toujours prudent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taressap, le 16/10/2016 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'habite aussi en station et pour l'hiver j'ai équipé ma voiture de très bons pneus neige .
ainsi je passe partout et par tous les temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ccmr45, le 16/10/2016 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La législation a supprimé les pneus à clous, il ne reste que les pneus neige et les chaines.
En conséquence,les pneus neige s'imposent sur les routes de montagne d'hiver, et les chaines s'il y a de la neige. D'autre part, pour atteindre certaines stations, les chaines sont obligatoires à certaines périodes.
Changer la taille des pneus ... pourquoi ne pas faire confiance aux ingénieurs qui ont dimensionné les roues en fonction du véhicule ??
Parfois, le plus simple est la meilleure solution.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1keke61, le 16/10/2016 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis dans le même cas et oui il faut des pneus neige. Pour la dimension, j'ai pris la même que ceux d'été et cela va super bien!
Bon hiver !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelP8832, le 16/10/2016 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Oui il faut des pneus neige impérativement
Une monte de taille en dessous est possible il voit demander à un contrôle technique de votre quartier qui donnera la taille minimum autorisé
Respecte bien car en cas d accident avec une monte non autorisé vous ne serez pas couvert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamJ6253, le 16/10/2016 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
J'ai eu une BMW X1 durant 3 ans et j'avais acheté 4 pneus Michelin 225/50 R17 94H ALPIN.
Je viens de prendre une BMW active tourer.
Si cela ces 4 pneus vous intéressent, j'allais les mettre en vente (pneus seuls, sans jante)
Utilisation 3 hivers (environ 15000 kms). J'habite en haute savoie
Bien cordialement
Myriam Jandric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienN9831, le 16/10/2016 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Xdrive ou pas xdrive les pneus neiges sont indispensables. Pour la dimension je ne sais pas, j'ai acheté un pack complet chez BMW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmich08, le 16/10/2016 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je possédais un X1 et je roulais en hiver avec des pneus Winter Dunlop encore en bon état.
J'ai changé pour acheter un Tourer 218 D et mes jantes + pneus hiver ne vont plus sur ce véhicule donc je les mets en vente. Si cela vous intéresse !!!
En montagne, même avec un XDrive, je vous les conseille..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono1981, le 16/10/2016 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que j'ai déjà entendu dire que l'on peut prendre une taille inférieure aux pneumatiques d'été. Et les pneus double saison été -hiver. Est ce bien?et quelle marque puis je prendre?
merci encore et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RuimanuelJ6963, le 17/10/2016 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

J`ai la méme voiture et j`ai la méme monte que les pneus d`origine mais vous peuvez faire monter une taille au dessous il faut demander conseille dans un centre technique au un magasin pneus.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bzouf57, le 17/10/2016 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
quand vous ouvrez la porte coté conducteur vous pouvez voir la taille autorisé pour les pneus neige
Sur un X1 la plus petite taille pour les pneus neige est du 225 50 R17

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyL4868, le 18/10/2016 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu 2 X1 x-drive, en 2l.
Il faut conserver les dimensions constructeur d'origine, mais par contre en pneus contact, les meilleurs pour moi sont les Pirelli.
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trolles, le 19/10/2016 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

a - Les pneus "NEIGE"n'existent pratiquement plus sauf pour les poids lourds et les camionnettes
b - Les pneus "HIVER" sont adaptés pour les températures en dessous de 6°C grâce à une gomme spéciale
c - Les dessins de ces pneus assurent une bien meilleure adhérence sur route froides et humide, enneigée voire verglacée
d - Et pour finir, quel est le prix de votre sécurité et de celle de votre famille?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...