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Bonjour, j'ai acheté mon X3 de 2007 d'occasion sur lequel le FAP avait été enlevé, parfois le véhicule ne fonctionne pas très bien après renseignements il m'a été dit qu'il fallait que je fasse reprogrammer le moteur quelqu'un pourrait-il, me renseigner. Cordialement.
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Réponse de JosetteB4785, le 09/10/2016 à 07:57
J'ai acheté mon premier X3 Neuf en 2009. J'ai fait 414000 kms et l'ai revendu en mai dernier. Il a toujours très bien fonctionné et je n'ai jamais eu de problème de FAP. Je ne sais pas répondre à votre question.
Envoyer un merci ?Bonne suite à vous.
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Réponse de MALOMOZART, le 09/10/2016 à 10:58
Bonjour, effectivement il faut reprogrammer pour obtenir un résultat performant.
Envoyer un merci ?Réponse de thierryslk, le 09/10/2016 à 15:36
Bonjour
Envoyer un merci ?Ne plus avoir de FAP c'est super tu auras plus de performance en espérant que la vanne EGR ait été modifié aussi. En effet dans ton cas il serait mieux de reprogrammé l'ensemble je ne sais pas où tu habites, cherche autour de chez toi en tapant dsur le web "optimisation de moteur" ou reprogrammation ; tu gagneras en couple puissance et consommation: tout dépend du modèle que tu as. Mon FAP est toujours monté j'attends qu'il soit out, en revanche j'ai fait faire une optimisation (reprogrammation) sur le mien X3 de 2008, 3.0 d, gain 110 nM, environ 300 CV et -20% de consommation en utilisation normale en revanche si tu appuies fort là c'est autre chose mais c'est tellement tentant !
Si tu es en Auvergne j'ai eu adresse plus que sympa ! CB performance à RIOM dans le Puy de Dôme ! regardes le site et tu pourras faire ton calcul de performance selon le modèle que tu as !
Cordialement !
Réponse de mb1955, le 09/10/2016 à 15:37
Merci pour votre réponse, après programmation n'y a t-il pas un problème pour le contrôle technique.
Envoyer un merci ?Réponse de jmardik, le 10/10/2016 à 18:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour avoir le voyant du FAP qui s'est allumé vers 1800 kms, j'ai choisis de faire Oter le filtre + reprogrammation pour supprimer la recherche d'info vers le FAP. J'ai laissé la vanne EGR.
Constat, Je n'avais plus de voyant allumé au tableau de bord mais la voiture fumait bien noir. Surtout flagrant en ville au démarrage à un feu. J'ai descendu ma conso de 0,4 à 0,5 litres au 100kms. (sur un 520d touring 2008), mais je n'ai pas ressenti une augmentation de puissance. c'était pas le but recherché.
C'est vrai que j'en ai eu pour 400 euros alors que le remplacement du FAP est de l'ordre de 2500 euros.
Autrement, pour le contrôle technique il ne devrait pas y avoir de problème. tire un peu sur les rapports avant d'arriver au centre de contrôle.
Bonne route.
Réponse de jmardik, le 10/10/2016 à 18:18
Je voulais écrire 180 000 kms...
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