Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2017
à 17:59
Voyant moteur
Avatar thumb
CharlesN6914
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un X3 2.0d xdrive de 2008.
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé et le garagiste m'informe que le problème détecté vient du débimètre, vanne egr et le FAP.
Le garagiste m'informe que cela venait du clapet de fermeture et ouverture de la gestion du collecteur d'admission qui est défaillant.
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Sinon je dois changer le collecteur entier pour un montant de 1000 euros.
merci, cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1gdel6532, le 09/07/2017 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, si le pbm vient du fap il suffit de rouler pendant 15/20 minutes à 3500 tours sur le compte-tours (sur autoroute) si le voyant reste allumé c'est qu'il y a autre chose !! mais ça vaut le coup d'essayer. En principe tout rentre dans l'ordre mais ça personne ne vous le dit
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mess54, le 09/07/2017 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon x3 2.0d , après avoir fait plusieurs recherches sur internet, le problème est connu chez bmw.La solution est de supprimer toute la rampe de clapets d'admission et de les remplacer par des bouchons en aluminium diamètre 22 acheté (27€) sur e--- puis effacer le défaut.Pour moi , j'ai déjà fait effectué 20 000km depuis l'opération et aucun soucis rencontrés , mon X3 a retrouvé toute sa pêche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Flyerfrancis, le 09/07/2017 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne vois pas pourquoi 3 éléments différents tomberaient en panne en même temps !!!
Un passage à la valise s'impose !
Mais une tentative de régénération, comme expliquée au dessus, serait un bon début ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...