Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
J'ai un X3 2.0d xdrive de 2008.
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé et le garagiste m'informe que le problème détecté vient du débimètre, vanne egr et le FAP.
Le garagiste m'informe que cela venait du clapet de fermeture et ouverture de la gestion du collecteur d'admission qui est défaillant.
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Sinon je dois changer le collecteur entier pour un montant de 1000 euros.
merci, cordialement
Réponse de gdel6532, le 09/07/2017 à 19:48
bonsoir, si le pbm vient du fap il suffit de rouler pendant 15/20 minutes à 3500 tours sur le compte-tours (sur autoroute) si le voyant reste allumé c'est qu'il y a autre chose !! mais ça vaut le coup d'essayer. En principe tout rentre dans l'ordre mais ça personne ne vous le dit
Envoyer un merci ?Bonne chance.
Réponse de mess54, le 09/07/2017 à 20:13
Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon x3 2.0d , après avoir fait plusieurs recherches sur internet, le problème est connu chez bmw.La solution est de supprimer toute la rampe de clapets d'admission et de les remplacer par des bouchons en aluminium diamètre 22 acheté (27€) sur e--- puis effacer le défaut.Pour moi , j'ai déjà fait effectué 20 000km depuis l'opération et aucun soucis rencontrés , mon X3 a retrouvé toute sa pêche.
Envoyer un merci ?Réponse de Flyerfrancis, le 09/07/2017 à 21:43
Je ne vois pas pourquoi 3 éléments différents tomberaient en panne en même temps !!!
Envoyer un merci ?Un passage à la valise s'impose !
Mais une tentative de régénération, comme expliquée au dessus, serait un bon début ...