Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2023
à 15:43
Baie pare-brise bouchée
Avatar thumb
Marine14
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ...
J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1FXPO26255216, le 12/12/2023 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avez-vous essayé de lever le capot et de regarder au bas du pare-brise pour nettoyer et enlever les feuilles ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI31313531, le 12/12/2023 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu ce problème sur mon X5 il y à 2 ans ou 3 ans. Une gouttière au niveau du toit qui descend sur le coté du pare brise était bouchée. de l'eau aux pieds passager, tableau de bord en cuir déformé. BMW à mis du temps à trouver. ils ont pris en charge, le véhicule était encore sous garantie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC46122165, le 12/12/2023 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n'ai pas eu ce probleme mais il y a 2 possibilitées, la premiere, effectivement, baie de parre brise bouchée par des feuilles d'arbre mortes et la seconde, si vous avez un toit ouvrant, il est possible que ce soit le même phénomene (bouchage par des feuilles mortes) des descentes d'évacuation d'eau de celui ci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI52655666, le 12/12/2023 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai déjà eu ce soucis je pensais à la baie de pare brise aussi mais au final c'était les joint de porte qui était boucher du coup l'eau de pluie ne s'évacuait pas à l'extérieur mais venais à l'intérieur du véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEF64122261, le 12/12/2023 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. je n'ai jamais eu de problème avec les baies de PB. mais j'ai eu 4 X5, tous avec tout ouvrant et je vous confirme que les évacuations de toit peuvent se boucher. C'est un point malheureusement régulier et à surveiller. si elles se bouchent en cas de forte pluie et / ou d'eau stagnante l'eau peut s'infiltrer dans l'habitacle par le toit. Moi ça m'est arrivé par l'avant au niveau conducteur et passager notamment pendant le freinage. comment vérifier? Il y a deux évacuations qui se voient tout ouvert, en étant debout à l'intérieur ou debout sur un tabouret à l'extérieur. la premier au niveau du coffre. Ouvrir le coffre. Entre le coffre et le toit de striure un petit orifice fermé par une espèce de valve en plastique. Si vous versez un peu d'eau s'écoule t elle par cet orifice? Sinon le déboucher delicatement le second est plus compliqué. Il se trouve dans l'angle du toit au ni eau de la tête du passager. L'eau s'écoule jusqu'à l'arche de roue avant droite. Même chose verser un peu d'eau avec par exemple une seringue. L'eau s'écoule t elle au niveau de la roue? En général c'est cette évacuation ci qui se bouche. À déboucher alors avec eau chaude / air comprimé / avec une fil de fer et beaucoup de délicatesse pour ne pas percer le tuyau. Un peu d'ingéniosité jusqu'à ce que l'eau finisse par s'écouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAMA41462634, le 12/12/2023 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai jamais eu ce problème mais ça arrive souvent sur les voitures. Que les feuilles Bouch les évacuations de pluie. du coup c'est un filtre à l'intérieur passager ou conducteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV26421445, le 12/12/2023 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il ne s'agit peut-être que d'un simple nettoyage à faire? Je ne suis plus propriétaire de BMW X5 depuis quelques années, mais je n'ai jamais eu un tel souci . D'autant plus que j'en ai eu 3 en ma possession.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL26613326, le 12/12/2023 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé ,je ne suis plus propriétaire de X5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SELL55322136, le 12/12/2023 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Votre x5 est-il équipé d'un toit ouvrant ? Souvent le cas du problème suite au évacuation bouchées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JERO53622415, le 12/12/2023 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu 2 fois ce type de souci: évacuations du toit ouvrant bouchées à l'avantdécollement de la protection intérieure de lèvre-vitre dans la porte avant ... non pris en charge par la garantie BMW, honteusement considérée comme pièce d'usure; problème connu sur X3, X4, X5, X6 pourtant. 9a se voit par les gouttes d'eau sous la porte côté intérieur du joint.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...