Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2016
à 10:07
Fumée noire a l'acceleration
Avatar thumb
jj.tac
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les amis BMISTES sur mon E53 de 2004 3od 166000kms , suite a une acceleration brutale ,a 110 environ , degagement d'un gros nuage de fumée noire a l'echappement ??connaissez vous ce phénomene ??
Merci et cordialement a vous
jj.tac

Répondre
Réponse de Avatar0WesleyW1490, le 11/12/2016 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce petit souci j'ai mis un nettoyant injecteur en fond de réservoir depuis ce temps-là plus rien du tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeD7684, le 11/12/2016 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, souvent c.est de l'huile qui est passer dans le moteur.. symptômes de segmentations ou turbo fragile. Faire un contrôle étanchéité cylindre pour écarter déjà une piste..CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wingsnc98, le 11/12/2016 à 14:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon jour, si c'est un diesel, pensez à changer le filtre à gasoil. S'il est saturé, lors d'accélération brutales il se produit un bond grosse fumée noire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain93, le 11/12/2016 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le nuage persiste en roulant ou cela s est arrêté?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poutout, le 11/12/2016 à 15:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour.
On appèle çà, un décrassage du moteur.
Ca arrive après beaucoup de ville et de basse vitesses.
Mais après quelques centaines de mètres, il ne doit plus y avoir de nuage.
Sinon, pas bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1buell1, le 11/12/2016 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ! j'ai eu ce problème et j'ai changer mon filtre déshuileur qui était d'origine complètement colmaté et depuis plus de problème ! sur un modèle 2004 je sais pas si il est pourvu du filtre ou du cyclonique !cordialement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laquéyelle, le 11/12/2016 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Plusieurs possibilités pour fumée noire. d'abord cela est il répétitif?
Cordialt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ViudesmarieluciennC9402, le 11/12/2016 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Souvent si on fait beaucoup de ville à bas régime, à l'accélération brutale, l’excès d'encrassement des cylindres produit cette fumée. D'ailleurs avant de faire un contrôle technique il est toujours bon de monter le moteur en régime pour le " décrasser " !>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1losu29, le 11/12/2016 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

Oui j'ai déjà eu le problème suite à un bouchon terrible en hiver, donc nous gardions le moteur allumé parfois pour réchauffer l'habitacle ceci tout une nuit. Dés que nous avons repris la route j'ai appuyé un peu et là peu de puissance et une fumée terrible. quelques Km plus tard tout était redevenu normal. J'ai fait changer tous les filtres à notre arrivé car j'ai bien pensé qu'ils étaient vraiment encrassées, et, en effet ils l'étaient. tout est normal depuis.s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robraynaud, le 12/12/2016 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

normal dépot de calamine dans le pot échappement ,par ailleurs il est bon de temps en temps d effectuer cette accelaration pou vider le pot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robraynaud, le 12/12/2016 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme ce que je viens de publier (pas de probleme de piston de dépot d'huile dans les cylindres ...etc il s'agit bien d'un dépot de calamine dans le pot comme l on roule a des vitesses réglementaires ce dépot est inévitable cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...