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Bonjour , après avoir eu un affichage FAP sur mon ordinateur , on m'a conseillé de faire supprimer électroniquement celui-ci ! Résultat : toujours à peu près pareil ( j'ai en gros la moitié des chevaux !! ). La valise signale maintenant un défaut de débitmètre , mais celui-ci a été changé il y'a à peine 30000 kms . quelles solutions ? Merci de vos réponses
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Réponse de MurielleH8468, le 24/03/2017 à 11:03
Allez chez BMW ......... c'est leur problème mais pas le votre.
Envoyer un merci ?Chacun son métier
Philippe
Réponse de josev51, le 24/03/2017 à 11:10
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est PEUT-ETRE (j'insiste sur ce peut-être) un problème de pot catalytique
J'ai déjà connu ces symptômes - C'était l'intérieur du pot catalytique qui partait en morceaux et ces morceaux obstruaient en partie la sortie, d'où une perte de puissance
Réponse de Wolfen02, le 24/03/2017 à 11:19
Voir également la vanne egr.
Envoyer un merci ?Cdt
Réponse de RENO83, le 24/03/2017 à 11:34
Bonjour
Envoyer un merci ?Moi j'ai eu la même chose, nous avons mis du produit spécial FAP et ça a fonctionné plus aucun défauts....
Réponse de RENO83, le 24/03/2017 à 11:35
De marque Liqui Moly
Envoyer un merci ?Réponse de JeancharlesD1790, le 24/03/2017 à 13:09
Vas faire un diagnostic précis chez ton concessionnaires Bmw
Envoyer un merci ?Tu gagneras du temps et de l'argent.
Car à faire le tour de tous les bricoleurs qui te prennent de l'argent sans résultats et même pire.
La facture peu devenir très onéreux.
Réponse de SergeM8753, le 24/03/2017 à 14:07
Comme le dit Murielle H8468/ Philippe: C'est leur problème (BMW): voir avec eux et les mettre en demeure
Envoyer un merci ?Je vous conseille de rencontrer un expert auto indépendant, J'ai connu des cas ou BMW s'est bien gardé de dire qu'il s'agissait de vice caché... certains concessionnaires sont des voyous: preuves à l'appui...
Réponse de LudovicG9290, le 24/03/2017 à 14:22
Bonjour, c'est malheureusement assez normal car si le véhicule signale un défaut au filtre à particule en enlevant l'alerte cela ne supprime pas le défaut ex si le GAP commence à etre colmaté d'où une perte de puissance et un défaut du débitmètre , seule chose à faire hélas faire inspecter le FAP.
Envoyer un merci ?Réponse de StephaneE5218, le 24/03/2017 à 19:39
Salut sur ton x5 as tu un boîtier électronique sur pour augmenter la puissance si non voir un des turbo mal calibrer passage valise obligatoire
Envoyer un merci ?Réponse de BrunoC6062, le 27/03/2017 à 08:31
Bonjour, il faut tout simplement le changer , mais très honnereux chez BMW ou alors le démonter et le passer à la machine haute pression et bien le sècher . Il existe des produits parfois c'est efficace , c'est un coup de poker , mais avant de ce lancer dans des travaux ,ça vaut peut être le coup d'essayer , bon courage .
Envoyer un merci ?Réponse de JacquelineB8975, le 25/04/2017 à 17:52
Peut-être que le problème réside dans le turbocompresseur.
Envoyer un merci ?C'est une faute commune avec la voiture à peu près à ce kilométrage.
Le problème est le faible pression d'huile. Il faut 10 à 30 secondes pour que la pression d'huile augmente à un niveau suffisamment élevé pour lubrifier les paliers du turbocompresseur.
Je suggère qu'en démarrant le moteur, attendez 30 secondes pour que la pression d'huile augmente avant de chauffer