Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2015
à 11:25
Bmw z3 en hiver?
Avatar thumb
Sumapo14
15 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour a tous!

Ayant une passion pour les belles voitures, je pensais a m'acheter une BMW Z3 d'occasion.
Cependant, ce sera mon unique voiture. Je me demande donc si la capote en fibre ne laissera pas passer le froid a chaque trajet et si je vais devoir chauffer a chaque fois?

Merci d'avance!

Répondre
Réponse de Avatar1bulltaz, le 24/11/2015 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
En achetant un Z3 tu achètes certe une belle voiture, mais en achetant un Z3 coupé tu achètes en plus une voiture d'exception et du coup ça remédie au soucis d'étanchéité ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patarelax, le 24/11/2015 à 15:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

On trouve pas mal d'occasions avec le hard-top. La capote ça va mais en hiver et quand il fait vraiment mauvais, ce n'est pas agréable et l'impression de confinement est assez forte. En plus la visibilité arrière est vraiment un handicap. Le hard-top a une vraie vitre arrière large et dégivrante et en hiver, c'est un vrai coupé, plus haut à la tête et plus lumineux. Y a pas photo! Donc je vous conseille de chercher une cocasse qui a son hard-top en prime.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1exalia, le 24/11/2015 à 15:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La capote d'un Z3 ne laisse pas plus passer le froid ou l'air qu'un toit en dur, enfin si elle est en bon état...
En revanche le tissus résiste moins bien aux intempéries et admet peu de rester dehors tout l'hiver.
La solution pour un usage 4 saison est une version Hard Top + capote ;)
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-JacquesDubois, le 24/11/2015 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Par bon temps, l'habitacle est relativement bien isolé et c'est confortable. En automne et hiver par contre, la capote en tissus n'est pas des plus isolantes ... Il existe un hard-top (toit en dur qui se place au dessus de la capote) pour la Z3 mais pas facile à trouver vu que BMW n'en fabrique plus depuis plusieurs années déjà. Sur des sites comme ebay ou de 2ème main, il est possible d'en trouver mais c'est assez cher car rare. Si vous en trouvez un, assurez-vous d'aussi recevoir la quincaillerie de fixation car ce n'est pas toujours le cas et alors le hard-top est inutilisable. Pour info le prix oscille autour des 700 à 1200 euros pour cet accessoire. Essayez sans pour voir car le chauffage de la Z3 est très efficace et rapide à chauffer le petit habitacle.
J'espère que ceci vous aide ... A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacoboy, le 24/11/2015 à 15:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la déperdition thermique ne doit pas être tellement plus importante avec une capote doublée qu'avec un toit. Par contre, si la voiture reste dehors, il serait bon d'envisager un hard top pour l'hiver.
Bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dream65, le 24/11/2015 à 16:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, le chauffage est très efficace et l'espace tellement restreint ; -).
Je roule toit ouvert en intersaison avec chauffage et vitres relevées ; c'est top !
Par contre pas testé sous la neige toit fermé ..?
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titus50, le 24/11/2015 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
sur certains model,( 2,8 ,3,0 et je crois les 2,2 phase 2 a confirmer ) la capote est doublée, j'ai eu 3 2,8l, je n'ai ,même en roulant l'hiver jamais eu froid a l'intérieur, le chauffage sur les Roadsters sont très efficaces, pas de soucis la dessus , bon choix
au plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nimell, le 24/11/2015 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a un excellent chauffage dans la Z3. Il est certainement nécessaire de chauffer un peu plus que dans une berline, mais sans exagération. On peu aussi rouler décapoté avec le chauffage. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonyB5947, le 24/11/2015 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nn pas télement mais c sur que sa ne sera pas comme une berline :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nacza59, le 24/11/2015 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR
il existe des versions avec siège chauffant très confortable l'hiver, pour la capote un bon entretien avec un produit de qualité s'avère être nécessaire à minima une fois par an
autre "probléme" la condensation sur la lunette arrière de capote
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ls4444, le 24/11/2015 à 17:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
La capote est en Alpaga. L'Hivers il fera inévitablement froid plus rapidement qu'avec un toit en "dur"... D'ailleurs, à partir de 16°, je en roule plus décapoté!
Mais pas de soucis, le chauffage est rapide et puissant. je connais une personne qui roule à l'année en Z3 et à qui cela ne pose aucun problème.
Sinon et à tout hasards, je compte vendre ma Z3 pour passer à un autre projet...
Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1exalia, le 24/11/2015 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un roadster 2.0L packM 6 en ligne 45.000km avec hard top + sièges chauffants, couleur gris, état proche du neuf A VENDRE !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leromeufontain, le 24/11/2015 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le chauffage de la Z3 est d'enfer. l'idéal est le roadster avec hard top.
Le véhicule est chaud par nature, la clim est indispensable.
Pour un usage régulier je serai plus attentif à la cylindrée...(conso)
J'en suis à ma troisième Z3, voiture plaisir par excellence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Luc_roadsterZ3M, le 24/11/2015 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le chauffage de la Z est très performant et rapide a démarrer. le plus confortable pour l’étanchéité le bruit et la visibilité est d'avoir le toit rigide, pour l'hiver et la capote pour le reste de l'année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prague57, le 25/11/2015 à 00:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour idéalement il vous faudrait une Z3 avec hard top que vous retirez à la belle saison . Si ca vous interesse je vends la mienne c est une 3 litres année 2000 102 000 km noire intérieur marron clair photos sur demande

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...