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Bonjour
Depuis que j'ai changé mon joint de culasse, le Z3 de 1998 refuse de redémarrer... le moteur tourne, allumage aux bougies OK, essence OK, distribution OK... et pourtant ça pète même pas !!!....
merci
Réponse de BenjaminC8200, le 06/10/2016 à 17:04
Avez vous vérifié la pompe à essence.? Elle se trouve derrière le siège passager.
Envoyer un merci ?Réponse de loulouz3, le 06/10/2016 à 17:54
problèmes de bobine d'allumage !!! elles peuvent etre cramées.
Envoyer un merci ?Réponse de nolann17, le 06/10/2016 à 18:22
bonjour
Envoyer un merci ?batterie? alternateur? demarreur? j'ai eu un problème un peu similaire, j'ai changé mon moteur, démarrage au quart de tour! Mais au bout de quelques kms panne sèche, elle ne voulait plus redemarrer et batterie à plat à chaque fois. En le gars qui m'a changé le moteur avait oublié de remettre la cosse qui allait du démarreur à l'alternateur. Tout ça pour dire avant de changer quoique ce soit bien vérifier l'état de la batterie et que tous les branchements bien effectués!!!!
Réponse de PhilippeV5358, le 06/10/2016 à 18:26
Bonjour, même avec une bobine cramée le moteur démarrerait quand même... (les bobines sont individuelles une par bougie sur la plupart des 4 et 6 cylindres BMW)
Envoyer un merci ?Je propose 2 diagnostics : Capteur de vilebrequin et / ou d'arbre à cames cause très fréquente de panne sur des voitures des années 90. pas cher à changer mais pas toujours très accessible
Idem pour le capteur anti détonation qui est monté sur le carter moteur.
quand tout le reste fonctionne et que le moteur ne "pète" même pas ce sont les premiers organes à regarder.
bon courage et tenez nous au courant
Réponse de PhilippeV5358, le 06/10/2016 à 18:31
Ces capteurs pilotent tous directement l'allumage, son calage et la séquence d'injection.
Envoyer un merci ?ce qui expliquerait que tout fonctionne mais que le moteur ne "pète" même pas.
Réponse de yaguar, le 06/10/2016 à 22:12
Merci pour toutes ces informations !...petits détail... pour le placement des fils de bougies, ils sont placé en 1 2 3 4 ou en 1 3 4 2 ???....
Envoyer un merci ?Réponse de JackyC8447, le 07/10/2016 à 08:32
Je ne comprends pas. Si tout est OK et calé ça doit "peter" ! le faire diagnostiquer chez BM. Bon courage !!
Envoyer un merci ?Réponse de JeanneF6776, le 07/10/2016 à 16:20
Bonjour
Envoyer un merci ?vérifier l'ordre d'allumage c'est à dire le branchement des fils.
Réponse de yaguar, le 08/10/2016 à 20:23
L'ordre d'allumage... vaste question... est-ce 1-3-4-2 en partant du devant du moteur (Cyl N°1 PMH allumage...); ou 1234 toujours en partant du devant du moteur (coté ventillo) ?? les N° des fils étant marqués dessus (comme le port salut...)... L'Option "Aller chez BM" n'est pas une solution valide... sinon, je ne serai pas là a discuter avec vous... merci ! a vous tous ! Pour mémoire, je rappelle le challenge... le démarreur tourne; ya des étincelles aux bougies; ya les injecteurs qui crachent; et la distribution est bien calée... nonobstant, ce p***** de moteur M44 B19 ne veux même pas tousser !!!!
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