Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2016
à 16:48
Manuel de réparation z3
Avatar thumb
yaguar
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Depuis que j'ai changé mon joint de culasse, le Z3 de 1998 refuse de redémarrer... le moteur tourne, allumage aux bougies OK, essence OK, distribution OK... et pourtant ça pète même pas !!!....
merci

Répondre
Réponse de Avatar0BenjaminC8200, le 06/10/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez vous vérifié la pompe à essence.? Elle se trouve derrière le siège passager.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulouz3, le 06/10/2016 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

problèmes de bobine d'allumage !!! elles peuvent etre cramées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nolann17, le 06/10/2016 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

batterie? alternateur? demarreur? j'ai eu un problème un peu similaire, j'ai changé mon moteur, démarrage au quart de tour! Mais au bout de quelques kms panne sèche, elle ne voulait plus redemarrer et batterie à plat à chaque fois. En le gars qui m'a changé le moteur avait oublié de remettre la cosse qui allait du démarreur à l'alternateur. Tout ça pour dire avant de changer quoique ce soit bien vérifier l'état de la batterie et que tous les branchements bien effectués!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeV5358, le 06/10/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, même avec une bobine cramée le moteur démarrerait quand même... (les bobines sont individuelles une par bougie sur la plupart des 4 et 6 cylindres BMW)
Je propose 2 diagnostics : Capteur de vilebrequin et / ou d'arbre à cames cause très fréquente de panne sur des voitures des années 90. pas cher à changer mais pas toujours très accessible
Idem pour le capteur anti détonation qui est monté sur le carter moteur.
quand tout le reste fonctionne et que le moteur ne "pète" même pas ce sont les premiers organes à regarder.
bon courage et tenez nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeV5358, le 06/10/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ces capteurs pilotent tous directement l'allumage, son calage et la séquence d'injection.
ce qui expliquerait que tout fonctionne mais que le moteur ne "pète" même pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yaguar, le 06/10/2016 à 22:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour toutes ces informations !...petits détail... pour le placement des fils de bougies, ils sont placé en 1 2 3 4 ou en 1 3 4 2 ???....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyC8447, le 07/10/2016 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne comprends pas. Si tout est OK et calé ça doit "peter" ! le faire diagnostiquer chez BM. Bon courage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanneF6776, le 07/10/2016 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
vérifier l'ordre d'allumage c'est à dire le branchement des fils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yaguar, le 08/10/2016 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

L'ordre d'allumage... vaste question... est-ce 1-3-4-2 en partant du devant du moteur (Cyl N°1 PMH allumage...); ou 1234 toujours en partant du devant du moteur (coté ventillo) ?? les N° des fils étant marqués dessus (comme le port salut...)... L'Option "Aller chez BM" n'est pas une solution valide... sinon, je ne serai pas là a discuter avec vous... merci ! a vous tous ! Pour mémoire, je rappelle le challenge... le démarreur tourne; ya des étincelles aux bougies; ya les injecteurs qui crachent; et la distribution est bien calée... nonobstant, ce p***** de moteur M44 B19 ne veux même pas tousser !!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...