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18/02/2015
à 07:36
échéancier des entretiens
Avatar thumb
alain0810
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je souhaiterais obtenir un document qui précise la fréquences des entretiens courant et important pour un véhicule Z3 2.0 de 2000
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1motographe, le 18/02/2015 à 14:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Les fréquences d'entretien dépendent de l'utilisation du véhicule et sont indiquées au tableau de bord par l'extinction progressive des diodes vertes. Elles suivent la séquence suivante :
Oil Service :
Vidange huile moteur + filtre à huile
Contrôle niveau liquide de direction et tension courroie
Contrôle plaquettes et disques, niveau liquide de frein
Contrôle état, dimensions, usure et pression des pneus
Contrôle état de fonctionnement de l'éclairage
Contrôle fonctionnement et mise à niveau de liquide lave-glace
Contrôle niveau liquide de refroidissement moteur
Contrôle positionnement et étanchéité de la ligne d'échappemant
Contrôle usure des balais d'essuie-glace
Controle état et étanchéité des amortisseurs avant et arrière
Mise a zéro de l'indicateur de maintenance

Inspection 1 :
. Oil service + filtre à air

Inspection 2
. inspection 1 + bougies d'allumage + huile de boîte + huile du pont

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Réponse de Avatar1pacoboy, le 18/02/2015 à 14:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
désolé, j'ai un 2.8l de 1999,
ancienne version. Voyez sur un forum BMW ou Z3.
Cordialement.

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Réponse de Avatar1Fredtcz, le 18/02/2015 à 19:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour a tous,
J'avais trouvé ces infos sur un site auto. J'ai un 2.8 de 1997.

Premier entretien si pas de carnet : vérification de la courroie d'accessoires

Tous les 10 a 15000 km
- vidange huile (dont changement du filtre dévolu au calage variable du v6)
- filtre moteur
- contrôleur de niveaux
- contrôle usure
- mise a zéro indicateur de maintenance

Tous les 20 a 30 000 km
- huile
- bougies
- filtres a carburant
- filtre a air
- charbon actif (clim)
- essai dynamique du véhicule

Tous les 40 a 60000
- entretien des 20/30000
- renouvellement huiles de boîtes de vitesse et de pont arrière

Tous les 2 ans
- remplacement liquide de freins et refroidissement

Tous les 100000km
- remplacement de la sonde lambda

Tous les 120000km
- contrôle chaîne de distribution
---------------
Source z3club

Pour conduite normale :
Inspection 1 : 30 puis 90
Inspection 2 : 60 puis 120
Entre temps : 15, 45, 75, 105 oil service

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Réponse de Avatar1ateliercampo, le 20/02/2015 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

j'ai un 2.8 qui a 234000km

ce sont des vehicules tres fiables
les limitations actuelles ne permettent plus de vraiment taper dedans

j'effectue les vidanges entre 7000 et 10000.
filtre à huile une fois sur deux

verification des niveaux fréquents...néanmoins ils sont stables

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Réponse de Avatar1Patarelax, le 21/02/2015 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

De toute façon, suivre les diodes vertes. Pour le reste, un véhicule de cet âge, c'est une vidange par an et un contrôle par BMW des petites choses qui demandent à être suivies.

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