Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2016
à 04:02
Panneau de porte bmw z 3
Avatar thumb
13lucky13
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je cherche à démonter un panneau de porte sur ma BMW Z3 pour changer un retro electrique , merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Paul74540, le 04/07/2016 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Voir le site club BMW z3
Il y a probablement réponse à votre préoccupation
Cordialement,
Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamoumoune, le 04/07/2016 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour enlever un panneau de porte du Z3 il faut
1) enlever le mécanisme électrique de règlage des rétros (1 vis).
2) déclaper gentiment les clips sur les côtés et en dessous du panneau ( attention de ne pas abîmer le carton arrière du panneau de porte, ce n'est pas compliqué mais y aller doucement)
3) soulever le panneau en tenant la poignée et le faire coulisser en avant ou en arrière, je ne me rappelle plus....
Le panneau est enlevé.
pour le remettre il est plus facile d'enlever le joints intérieur en caoutchouc noir, utiliser du talc pour faciliter le glissement et l'ajustement du joint et du panneau.
Bon travail.
Sur le panneau côté passager, enlever le cache de la poignée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamoumoune, le 04/07/2016 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention, pour enlever le système de commande des rétros, avec un tournevis plat à l'arrière et devant le module, déconnecter le module et derrière se trouve la vis (1 seule)
désolé pour l'oubli.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Luc80470, le 04/07/2016 à 11:57
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour, pas besoin d enlever le panneau de porte pour un rétro. Declipser la glace, et toutes les fixation sur la portière sont derrière.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Luc80470, le 04/07/2016 à 11:58
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

La glace du rétro bien sûr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VeeN91, le 04/07/2016 à 12:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le rétro se démonte facilement par l'extérieur il y a juste 2 vis à defaire. Le verre et son support sont clipsés et s'enlèvent facilement avec levier (de préferrence en plestique).
Si votre rétro s'est cassé au niveau de la fixation en alu (problème connu: oxydation, blocage et casse), on trouve de très belles réfabrications sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar113lucky13, le 04/07/2016 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour votre reponse et pour le fil electrique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Luc80470, le 04/07/2016 à 13:44
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Declipser la glace de rétro en la tiran doucement, retirer les 2 vis qui tiennent les 2 coques plastique ensembles, retirer les coques, la sont visibles les 2 vis de fixation du rétro sur la portière. Les fils passent dans l axe du rétro, il y a des prises. Ne pas démonter le panneau de porte!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gastonz3, le 05/07/2016 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour enlever un retro inutile de démonter le panneau de porte , il faut tourner le rétro viseur et on voit 2 vis à démonter
par contre pour enlever le rétro , il faut débrancher les fils et pour le faire il faut enlever la glace
je l'ai jamais fait mais il faut pouvoir avec 2 petits crochets passés derrière la glace et tirer cette explication je l'ai trouvé sur BMWZ3club
la difficulté est de ne pas casser la glace
Pou info , si vous voulez démonter le panneau de porte je l'ai fait à l'aide d'un tuto trouvé sur le site BMWZ3club

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...