Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2017
à 12:18
Quliqueti au démarrage qui disparait ensuite ?
Avatar thumb
Marco 01
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
depuis quelques temps ,le matin lors du démarrage j'entends sur ma Z3 1.9 de 2002 un léger quliqueti à l'avant du moteur, celui ci disparait au bout de quelques km lorsque le moteur est a température.
Que dois -je faire ,j'hésite avant de l'amener cher BM de peur qu'il ne me change la moitié du moteur .
Si un Z'iste à déjà rencontré ce problème peut-il me dire comment en venir a bout.

Merci d'avance à tous et à toutes

Répondre
Réponse de Avatar1REMALLT, le 11/07/2017 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense en premier aux bougies sont elles récentes , car le calage d'allumage sur la Z3 est calculé en fonction de la qualité de l'essence, ou ,achetez un diagnostiqueur U480 que vous branchez sur la prise OBD de la Z3.( moins de 30 €)
cela vous évitera de changer des pièces pour rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MitchellB5889, le 11/07/2017 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un problème similaire avec le bruit que vous décrivez. Je suis allé à BMW et ils ont fait beaucoup de tests et m'ont facturé 600 € mais n'ont rien réparé. Je suis allé dans un garage local pour autre chose et leur ai demandé et ils ont dit que c'était un roulement qu'ils ont graissé et qu'il s'est amélioré. Mon français n'est pas génial et je ne comprends pas complètement ce qui l'a porté, mais c'était une solution facile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL2795, le 11/07/2017 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut ,
Ma Z3 1.9 est de 1999 et j'ai parcouru environ 30000km depuis je je l'ai rachetée à un passionné de BMW qui m'en a parlé lors de la visite. Ce monsieur est très maniaque avec ses voitures et donc la faisait entretenir chez BMW; Il a toujours entendu ce petit cliquetis à froid qui dure quelques secondes avant de s'arrêter. Il l'avait achetée à 27000km. Et maintenant à 148000km , toujours aucun souci de ce côté !!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco 01, le 11/07/2017 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse ,mais avez vous toujours ce petit oiseau au démarrage ,dois-je m'habituer et vivre avec sans souci ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyD3529, le 11/07/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suis désolé mais je ne peux malheureusement pas beaucoup apporter sur le sujet. Rien eu de tel sur le mien mais j avais un M S54 donc moteur différent. À mon avis rien d inquiétant si cela disparaît dès que le moteur est à température. Il faut demander un devis pour diagnostic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL2795, le 11/07/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toujours ce "petit oiseau" quand le moteur est vraiment froid et il disparait au bout de 2 secondes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PINARDON Jean-Luc, le 12/07/2017 à 07:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai eu exactement le même problème sur mon Z3 1.9 mais année 1996, la cause: usure de la pompe à eau et casse au bout de 15 jours.
un conseil, change la pompe avant que la courroie casse. C'est ce qui m'est arrivé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...