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25/02/2016
à 13:09
Allumage z4
Avatar thumb
Didier2612
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour après remplacement de mon joint de culasse je n'ai plus d'allumage
Quelqu'un peu t'il m' orienté pour la recherche de panne merci

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Réponse de Avatar1domfil, le 25/02/2016 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut, j'ai vu que tu avez demandé de l'aide pour le calage de la distrib,tu es calé comme il faut ? as tu contrôlé ton capteur de PMH, si il est défectueux, tu n'auras pas d'allumage !

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Réponse de Avatar1domfil, le 25/02/2016 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut, j'ai vu que tu avez demandé de l'aide pour le calage de la distrib,tu es calé comme il faut ? as tu contrôlé ton capteur de PMH, si il est défectueux, tu n'auras pas d'allumage !

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Réponse de Avatar1Didier2612, le 25/02/2016 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir je suis allé chez bmw cette après midi et ils m'ont dit que l'anti démarrage devait être activé j'ai pris rentes vous avec eux mercredi prochain.peu tu me dire comment vérifier le capteur pmh avant d'aller chez bmw. Merci

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Réponse de Avatar1domfil, le 25/02/2016 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tu dois prendre la résistance avec un ohmmètre mais il faut que tu cherches la valeur de base sur la revue technique. sur le moteur tu as 2 capteurs, un pour le PMH et 1 pour le PMB. Ces capteurs donnent au calculateur la position du vilebrequin et de l'arbre à came ce qui lui permet de faire l'étincelle au bon moment. si l'un des 2 ne donne pas l'info, pas d'allumage !
L'anti-démarrage est détecté par la puce de la clé, il ne devrait pas te créer de problème si avant démontage il fonctionné. je ne crois pas au coïncidences, si ton Z fonctionné avant remplacement du joint de culasse, tu as du loupé quelque chose au remontage.

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Réponse de Avatar1domfil, le 25/02/2016 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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tu dois prendre la résistance avec un ohmmètre mais il faut que tu cherches la valeur de base sur la revue technique. sur le moteur tu as 2 capteurs, un pour le PMH et 1 pour le PMB. Ces capteurs donnent au calculateur la position du vilebrequin et de l'arbre à came ce qui lui permet de faire l'étincelle au bon moment. si l'un des 2 ne donne pas l'info, pas d'allumage !
L'anti-démarrage est détecté par la puce de la clé, il ne devrait pas te créer de problème si avant démontage il fonctionné. je ne crois pas au coïncidences, si ton Z fonctionné avant remplacement du joint de culasse, tu as du loupé quelque chose au remontage.

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