Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2017
à 15:42
Capote qui ne veut plus fonctionner
Avatar thumb
REMAN101
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour, je suis un québecquois, j'ai la capote de ma z4 2006 3.0 si , qui ne fonctionne plus, je l'ai fermée la veille, tout allait bien, le lendemain matin, je veux l'ouvrir, les barrures du pare-brise fonctionnent, les vitres baissent et plus rien. J'ai vérifier la fusible, ok, j'ai enlever un pole de batterie pour resetter le système, mais rien n'y fait, j'ai vérifier dans le coffre arrière tout est correct, est-ce qu'il y a de quoi qui pourrait l'empêcher de fonctionner Merci

Répondre
Réponse de Avatar1dikosins, le 30/07/2017 à 16:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le moteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel7077, le 30/07/2017 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possiblement le moteur est mort !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel7077, le 30/07/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Après certaines recherche voici ce qu'il en ressort, 2 possibilités
Soit ton moteur est mort
Soit il s'agit d'un problème très fréquent sur ce modèle et partiellement reconnu par BMW. Il s'agit de la pompe hydraulique qui est HS. Elle se trouve sous la capote entourée de mousse dans un petit espace avec un trou en bas pour l’évacuation des eaux... Le problème c'est que ce petit trou a tendance à se boucher, du coup l'eau monte dans ce petit espace et imbibe la mousse qui n'arrive pas à sécher et fini par gripper la pompe et la fout en l'air . Le coup de la réparation est assez cher dans l'ordre des 800€ parce qu'il faut sortir tout le toit pour avoir accès

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doziou, le 30/07/2017 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, les capotes munichoises ne doivent pas aimer le français car nous sommes légion de francophones à avoir eu ce problème. La " deutsche qualitat" ne s'appliquait pas à la conception de la capote. L'évacuation de l'eau du coffre dans lequel est le moteur se fait mal, et le moteur s'abime. Il est possible de faire des trous au fond de ce coffre. J'ai eu cette panne et le garage l'a fait. Ce qui n'a pas empêché une autre panne de capote (!) liée toujours à l'humidité dans un coffre régissant la capote et l'ABS je crois, situé sur le plancher à la limite AR des sièges. La solution a ces pannes onéreuses (au minimum): acheter une Mercédes ou une Honda, des marques fiables. En tout cas, avec lesquelles je n'ai pas de pannes de capotes ou d'autres organes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tluc29, le 30/07/2017 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De quelle région est tu car il y a un bon garagiste de Victoriaville qui a réparer ma pompe hydrolique et déboucher le petit trou. Le garage est techno pro rue pépin Victoriaville. Va voir sur Internet pour plus de renseignement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coco48, le 31/07/2017 à 16:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement, j'ai fait remplacer ma pompe chez BMW Trois-Rivières. Ils ont fait le travail en 4 heures. Après avoir beaucoup magasiner, c'est l'endroit où c'était le moins chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REMAN101, le 31/07/2017 à 21:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je suis du saguenay, j'aimerais savoir s'il y a un petit relais qui actionne la capote, peut-être que mon trouble viendrais de ce relais merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tluc29, le 01/08/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le problème c'est qu'il y a un petit bouton sur la pompe sur qui sert a mettre le toit en mode manuel ,si le bouton a été enfoncé et qui y a eu de l'eau,le bouton ne revient plus a ça position initial et il faut enlever le toit pour lubrifier le bouton pour qu'il fonctionne a nouveau.La pompe se trouve dans ail arrière coté conducteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericz4, le 01/08/2017 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

peut etre la batterie faible,si le moteur a laché la réparation chez bm est si couteuse qu il vaut mieux s en servir manuellement
ce probleme arrive trés souvent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel7077, le 02/08/2017 à 01:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

uane autre possibilité regarde la notice comment fermer en manuel. Si tu ne remets pas en place la tirette dans le coffre, l'ouverture électrique ne fonctionnera pas..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...