Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
je possède un Z4 2.5 si de 2007 et depuis quelque temps j'ai une perte de puissance !!!
pourtant aucun voyants ne s'allument au tableau de bord ,le ralentit est stable ,le moteur
tourne bien sûr ses 6 cylindres . Et sans rien faire ,elle s'est remise à fonctionner normalement
pendant quelques centaines de kilomètres et lors de ma dernière sortie çà a recommencé. Voilà. ..
est ce que ce problème est arrivé à quelqu'un???
Merci pour vos reponses
Réponse de dikosins, le 08/03/2016 à 15:40
J'aurais tendance à incriminer la qualité du carburant... ??
Envoyer un merci ?Réponse de fouloneric, le 08/03/2016 à 17:48
Merci pour votre réponse
Envoyer un merci ?En effet je venais de faire le plein quand au bout d'une cinquantaine de kilomètres elle a commencé
à avoir cette perte de puissance avec une forte consommation due certainement au fait que j'accélérais plus
pour compenser. Pourtant carburant sp 98 chez total . J'aI aussi pensé au carburant !!!mais je n'ai pas de ratées
moteur ,
Réponse de fouloneric, le 08/03/2016 à 17:48
Merci pour votre réponse
Envoyer un merci ?En effet je venais de faire le plein quand au bout d'une cinquantaine de kilomètres elle a commencé
à avoir cette perte de puissance avec une forte consommation due certainement au fait que j'accélérais plus
pour compenser. Pourtant carburant sp 98 chez total . J'aI aussi pensé au carburant !!!mais je n'ai pas de ratées
moteur ,
Réponse de dikosins, le 08/03/2016 à 18:39
Moi, je mets du SP95 et je n'ai aucun problème.
Envoyer un merci ?Il arrive que les cuves de carburant ne soient pas étanches et que l'eau y rentre...
Mais, effectivement, il pourrait (?) y avoir des râtés...
Réponse de mauricephil, le 08/03/2016 à 19:05
Bonjour, il ne peut s'agir d'un problème de qualité d'essence, bien que le 98 est plus approprié. Il peut s'agir du double vanos ou tout simplement du filtre à carburant. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de domfil, le 08/03/2016 à 19:40
salut ton moteur n'a plus de puissance mais le bruit change t'il ?
Envoyer un merci ?est ce que tu as l'impression qu'il manque 1 cylindre ?
si tu as 1 bobine hs, ça tourne correctement au ralentie mais dés que tu accélères, le moteur manque de puissance et le bruit au moteur est plus roque. sur la mienne, il y en avait 2 hs et ralentie normal...par contre plus de puissance!
Réponse de domfil, le 08/03/2016 à 19:40
salut ton moteur n'a plus de puissance mais le bruit change t'il ?
Envoyer un merci ?est ce que tu as l'impression qu'il manque 1 cylindre ?
si tu as 1 bobine hs, ça tourne correctement au ralentie mais dés que tu accélères, le moteur manque de puissance et le bruit au moteur est plus roque. sur la mienne, il y en avait 2 hs et ralentie normal...par contre plus de puissance!
Réponse de fouloneric, le 08/03/2016 à 21:39
Bonsoir,
Envoyer un merci ?En fait le moteur est très poussif et à du mal à prendre ses tours . Obligé d,accélérer à fond(presque) pour le faire monter. Sinon en conduite souple on sent moins la perte de pur sang
Réponse de fouloneric, le 08/03/2016 à 21:39
Bonsoir,
Envoyer un merci ?En fait le moteur est très poussif et à du mal à prendre ses tours . Obligé d,accélérer à fond(presque) pour le faire monter. Sinon en conduite souple on sent moins la perte de pur sang
Réponse de fouloneric, le 08/03/2016 à 22:13
En tout cas merci à vous pour vous réponses.
Envoyer un merci ?Réponse de fouloneric, le 08/03/2016 à 22:13
En tout cas merci à vous pour vous réponses.
Envoyer un merci ?Réponse de Momo 144, le 08/03/2016 à 22:55
Carburant ça m'est arriver si tu veux améliorer ta performance achète toi un filtre à air haute performance ces plus cher mes tu peut le laver avec leur produit très performant
Envoyer un merci ?Réponse de domfil, le 09/03/2016 à 13:29
ça me fais vraiment pensais a un problème de bobine...
Envoyer un merci ?tu en à 6, une par cylindre, en fait c'est tes anti-parasites qui font office de bobine (au cas ou tu ne saurais pas). le plus simple est d'acheter un boitier sur le net que tu vas brancher sur ta prise diag (15.00 environ) et sur ton ordi , ça va te dire quel cylindres à un problème.
attention le cylindre 1 chez BMW est côté radiateur! de la tu achète le nombre de bobine qu'il te dis HS et ton problème devrait être résolu...(si je ne me trompe pas bien sur, c'est pas facile sans voir la voiture...) As tu pensé au bougies aussi...
Réponse de domfil, le 09/03/2016 à 13:29
ça me fais vraiment pensais a un problème de bobine...
Envoyer un merci ?tu en à 6, une par cylindre, en fait c'est tes anti-parasites qui font office de bobine (au cas ou tu ne saurais pas). le plus simple est d'acheter un boitier sur le net que tu vas brancher sur ta prise diag (15.00 environ) et sur ton ordi , ça va te dire quel cylindres à un problème.
attention le cylindre 1 chez BMW est côté radiateur! de la tu achète le nombre de bobine qu'il te dis HS et ton problème devrait être résolu...(si je ne me trompe pas bien sur, c'est pas facile sans voir la voiture...) As tu pensé au bougies aussi...