Notice BODNER & MANN Oural II 3500M

Forum BODNER & MANN Oural II 3500M

Posez vos questions aux autres utilisateurs BODNER & MANN Oural II 3500M, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2012
à 16:52
Défaut fonctionnement
Avatar thumb
ChrisWilfredDaubard
11 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

le tuyau d'évacuation d'air chaud est très chaud, l'appareil rafraîchi peu, pourtant tout est bien réglé, la température, je suis bien sur le flocon. Le groupe froid se déclenche au démarrage, mais s'arrête avant même d'avoir atteint la temp désirée...

Répondre
Réponse de Avatar1patiery, le 08/07/2012 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait, il faut purger l'eau en enlevant le bouchon en caoutchouc noir en bas derrière le climatiseur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChrisWilfredDaubard, le 09/07/2012 à 12:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

j'ai déja purgé le circuit, via le bouchon.
il doit y avoir un probleme avec le groupe froid.
le tuyau de sortie d'air chaud, est casi bouillant, même une chambre de 12 m² est impossible à rafraichir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cigalou1331, le 09/07/2012 à 21:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Est-ce que vous avez nettoyé le filtre à air de sortie, situé au dos de l'appareil, il se peut qu'il soit obstrué, ou éventuellement l'entré d'air. Je présume, que vous avez affiché une température proche du 16°. Il faut éviter aussi que les portes soient ouvertes. Quand à la sortie d'air, c'est normale qu'elle soit chaude. Mais si la clim s'arrête souvent, c'est le réservoir qui peut-être plein, il faut le vidanger souvent, ou alors faire une évacuation de la sortie d'eau, et de ce fait le réservoir ne se remplira plus, et la clim ne s'arrêtera pas CQFD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChrisWilfredDaubard, le 10/07/2012 à 11:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

malheureusement, j'ai déja regardé le filtre et rien. on m'avait déja dit avant que j'achète cet appareil, qu'il ne fallait pas de gros écarts de température, je le règle à 2 ou 3 degrés de moins de la pièce à refroidir.
Le tuyau est vraiment très chaud, comme je le disais, on ne peut pas poser la main dessus.
j'ai essayer deux choses:
-posé près de la fenêtre de la chambre( 12m²), tuyau dehors ( ça fonctionne 1/4 h et plus rien pendant environ 30mn).
-dans la salle de bain porte fermée, tuyau rentré dans la VMC pour aider l'extraction de l'air chaud (fonctionnement idem) .
je ne sais plus quoi essayer....
je vais encore controler les filtres, la purge et l'entrée d'air et refaire un essai....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cigalou1331, le 10/07/2012 à 22:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand je met ma clim en action, je règle la T° au mini ( à 16°), je la met prés d'une porte fenêtre pour faire évacuer l'air chaud, et c'est vrai qu'elle s'arrête souvent, car le réservoir arrière est trop plein d'eau, aussi il faut le vider régulièrement. Pour éviter cela, il suffit de faire une évacuation constante du trop plein d'eau. Mais c'est vrai que le tuyau d'évacuation est chaud, bouillant non, mais chaud oui. Je l'ai entièrement démonté (la clim), et elle était pleine de poussière, après un bon nettoyage et échange des roulements, car elle faisait beaucoup de bruit, plus de PB, mis à part le tuyau d'évacuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChrisWilfredDaubard, le 11/07/2012 à 14:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

je vais me lancer dans le grand démontage et nettoyage, on verra bien ce que ça donnera.
je pense qu'après ça j'aurai essayer tous les bons conseils que vous m'avez donné...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cigalou1331, le 11/07/2012 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon courage, normalement il n'y aucune difficulté pour le démontage, cela prend du temps c'est tout; et bien répertorier les pièces pour le remontage. @ +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChrisWilfredDaubard, le 13/07/2012 à 10:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bon, voila, démontage et nettoyage du climatiseur fait, je l'ai essayé, mais aucun changement, sauf qu'il raffraichit un peu plus qu'avant, mais dans le fonctionnement, il n'y a toujours pas de changement, le froid s'arrête toujours avant d'avoir atteint la température désirée.
je me demande si la sonde thermostatique n'a pas un défaut. Ca affiche au démarrage une température généralement toujours 26 °c...
quelqu'un sait où elle se trouve?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cigalou1331, le 17/07/2012 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé, je donne ma langue au chat, si vous avez trouvé, je serais intéressé, car on ne sait jamais.
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChrisWilfredDaubard, le 23/07/2012 à 13:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci tout de meme, quoi qu'il es soit, il fallait que je le démonte pour nettoyer,
je m'en occuperai demain en rentrant, je vais faire l'évacuation d'eau, mais je suppose qu'il faut une pente !
la porte-fenêtre est plus haute que l'évacuation, ça ne posera pas de problème ?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cigalou1331, le 23/07/2012 à 21:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Non, je ne pense pas, car cela ne devrait pas gêner, et en plus l'air chaud et expulsé, et de plus il monte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
167 avis
Vos opinions sur BODNER & MANN
1 débat
En cours...