Notice BOOKEEN Cybook Odyssey

Forum BOOKEEN Cybook Odyssey

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOOKEEN Cybook Odyssey, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2016
à 11:58
Erreur pendant la connexion avec calibre
Avatar thumb
gcnicol
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai deux liseuse cybook odissey hd frontlight. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème (depuis trois ans environ) et en voulant charger de nouveaux livres à partir de calibre, le logiciel indique "erreur pendant la communication avec le dispositif dont voici le détail :
calibre, version 2.73.0
ERREUR : Erreur: Erreur pendant la communication avec le dispositif

Impossible d’accéder à la mémoire principale de votre périphérique. Vous devez contacter le fabricant du matériel pour obtenir une prise en charge. Les solutions courantes sont : essayer un autre câble USB ou un autre port USB de votre ordinateur. Si votre périphérique a un réglage du type « Restaurer les paramètres d’origine », utilisez-le. Erreur rencontréev: [Errno 13] Permission denied: 'H:\\driveinfo.calibre'

Traceback (most recent call last):
File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 88, in run
File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 466, in _get_device_information
File "site-packages\calibre\devices\usbms\driver.py", line 153, in get_device_information
IOError: Impossible d’accéder à la mémoire principale de votre périphérique. Vous devez contacter le fabricant du matériel pour obtenir une prise en charge. Les solutions courantes sont : essayer un autre câble USB ou un autre port USB de votre ordinateur. Si votre périphérique a un réglage du type « Restaurer les paramètres d’origine », utilisez-le. Erreur rencontréev: [Errno 13] Permission denied: 'H:\\driveinfo.calibre'

En regardant dans l'explorateur windows, je m'aperçois que je ne vois que des raccourcis dans la mémoire de cybook, pas de fichiers.
J'ai instalé adobe digital éditions, donner les autorisations, Adobe, lui, voit ma liseuse, il peut y mettre des livres, mais, dès que je débranche, je ne vois pas les livres chargés.

Quelqu'un peut il m'aider
PS : mes deux liseuses font la même chose...?

Merci d'avance

Christian

Répondre
Réponse de Avatar1gibulene, le 17/12/2016 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tout ceci est bien compliqué. Lorsque je branche la liseuse sur l'ordi enne se comporte comme une clef usb (à condition que le câble soit bon). Ca me propose ouvrir et afficher les fichiers, ce que je fais. Puis je vais dans Adobe editions et je fais gilsser mon livre au format e.pub ou, au pire, pdf.Je me suis en outre fait un dossier e.books dans l'ordi où je laisse une copie du bouquin également, ce qui me permet de tout récupérer en cas de panne.

Si aucun fichier n'apparaît à l'ouverture, avez-vous envisagé une réinitialisation ? (sur la page d'accueil : réglage....avancé....réinitialisation (après avoir gardé les copies de vos livres dans Adobe..) Avez-vous pensé aussi à mettre Adobe à jour ?
J'ai le cybook booken odyssey version 4.0 et l'Adobe Reader mobile 9.2 sur le e-book lui-même.
sur l'ordi j'ai Adobe Editions version 3.0
Bonne chance?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gcnicol, le 17/12/2016 à 18:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse,
en fait, quand je réinitialise la liseuse (accueil / avancé / réinitialiser) je conserve l'ensemble de mes livres sur la liseuse et il n'y a aucun changement. Les mêmes problèmes...
j'utilise Adobe version 4.5.2
Calibre version 2.73
sur ma liseuse le Boo reader version 5.2 et adobe reader mobile version 9.2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gibulene, le 17/12/2016 à 18:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

encore un essai à faire : laisser la batterie se vider et recharger ensuite............ ou essayer sur un autre PC (à moins que vous n'ayez un IMac qui pourrait expliquer une incompatibilité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brou69, le 20/12/2016 à 01:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part, je fais toujours les transfert de mon ordinateur vers ma liseuse manuellement (sans utiliser les fonctions de copie de Calibre) :
Je m'explique : je recherche le répertoire où est stocké mon livre (clic droit sur le livre + "ouvrir le répertoire contenant ...".),je branche ma liseuse sur le PC, je copie le livre (en fait avec les 2 répertoires qui le contiennent, c'est à dire auteur + titre) du PC vers un répertoire que j'ai appelé "livres" sur ma liseuse ; ça marche très bien et ça n'utilise pas les fonctions de copie de Calibre qui semblent ne pas fonctionner.chez vous."

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur BOOKEEN
Donner votre opinion sur BOOKEEN
En cours...