Notice BOSCH THERMOTECHNOLOGIE Compress 3000 DW FI

Forum BOSCH THERMOTECHNOLOGIE Compress 3000 DW FI

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH THERMOTECHNOLOGIE Compress 3000 DW FI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2020
à 16:11
Pb cumulus thermodynamique elm leblanc
Avatar thumb
Seb31190
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Depuis quelques temps j'ai mon cumulus thermodynamique (ondeo 270l) qui pour chauffer l'eau ,descend en premier lieu la température de l'eau à environ 37° pour enfin la réchauffer à 55°.Il le fait tous les jours ,à la même heure alors qu'il n'y pas lieu à chauffer l'eau car elle est déjà à 52° des fois au moment ou le C.T s'enclenche.Pour info le cumulus est posé dans un garage de 40m2.Je vous remercie

Répondre
Réponse de Avatar1PAULANDRE65, le 07/04/2020 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J'ai le même chauffe . Il est parfaitement normal que la température du chauffe eau baisse au début du cycle de chauffe parce que sa pompe se met en route et mélange l'eau pour la chauffer sinon il n'atteindrait pas la température maximale demandé .L'eau la plus chaude est toujours dans le haut du ballon c'est la physique qui veux cela. Petite question : est ce que la température augmente rapidement ou alors il met longtemps à chauffer ?? Sur le mien j'ai dû changer le condensateur de la ventilation car elle ne démarrait pas à chaque chauffe ; et depuis il tourne mieux qu'a l'achat ( 1€ le condensateur sur le net et a changer facilement .J'espère que je réponds a votre question !!! Bonne journée . Cordialement .Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seb31190, le 08/04/2020 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre réponse.Pour ce qui est du condensateur de la ventilation,j'ai changé les 2 condensateurs(pour les 2 vitesses SP1 SP2) car ils étaient HS et du coup ils m'avaient grillé le ventilateur(que j'ai du aussi changé).Sinon le cumulus se met en marche vers 13h(l'eau est à peu près à 48°) baisse la température à 37° ,la remonte à 55° et fini vers 18h.Donc 5H pour faire son cycle(en clim sans la résistance).Je suis en train de gainer les entrées/sorties d'air pour voir s'il a un meilleur rendement parce que je trouve qu'elles sont vraiment proches (il aspire l'air rejeté plus froid avec moins de calories).Je vous tiendrais au courant.Puis enfin il me faut changer l'anode en magnesium car cela fait 4 ans qu'il est installé et je ne l'ai jamais fait.J'espère que le corps de chauffe ne se sera pas trop entartré.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAULANDRE65, le 08/04/2020 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Moi je n'ai encore jamais utilisé la résistance chauffante du fait que le ballon est placé dans la chaufferie et pompe donc les pertes de la pompe à chaleur qui chauffe la maison. Pour la baisse de température je trouve ca normal du fait que quand le chauffe eau se met en route il brasse l'eau chaude restante avec l'eau froide du bas du ballon ;donc la température baisse (la température affichée est prise dans la.partie haute du ballon donc 55 avant allumage et après le mélange 37 et il reste en route jusqu'à ce que la température du ballon entier atteigne les 55 demande) .A bientôt .Protégé vous bien et restez confiné

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bannheol, le 27/08/2020 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, j’ai le même problème de condensateurs, la ventilation ne part pas à chaque fois. pouvez m’indiquer la référence de ceux ci et où les trouver ?Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur BOSCH THERMOTECHNOLOGIE
Donner votre opinion sur BOSCH THERMOTECHNOLOGIE
En cours...