Forum BOSCH BP713

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH BP713, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BOSCH BP713 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2018
à 10:25
Usure des plaquettes
Avatar thumb
SAND26354079
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment puis-je savoir si mes plaquettes sont usées ou non ? ou dans combien de temps je devrais les changer ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0oliv46233253, le 04/12/2018 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,c'est lorsque le freinage d'une voiture commence à perdre de son efficacité, que les plaquettes sont souvent à changer. Pour savoir si vous devez changer vos plaquettes, il vous faudra identifier la “garniture? de la plaquette de son support. Car, la garniture étant ce qui frotte contre le disque pour garantir un freinage efficace et sans détérioration du disque, si elle est usée, le freinage ne se fera pas. La taille de la garniture doit être au minimum de 3 mm. En dessous de cette valeur, les plaquettes sont à remplacer.Pour des plaquettes avant, vous pouvez rouler en conditions normales sur une distance 30 000 km en moyenne et 70 000 km en moyenne pour les plaquettes arrière.Si vous ne pouvez pas le voir directement, le technicien en charge de votre révision annuelle pourra vous renseigner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierB8007, le 10/12/2018 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour démonter la roue et on regarder l'épaisseur de la plaquette au niveau de la garniture . les plaquettes se trouve dans l'étrier de frein et sur le disque une épaisseur de 4 ou 5 mm trouve que vos plaquettes sont à changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LindaA2882, le 11/12/2018 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, voila ce que j'ai trouvé sur internet :De façon générale, retenez que les plaquettes de frein ont une durée de vie qui imposent un changement tous les 20 000 à 30 000 kilomètres (sachant qu'un usage urbain, demandant des freinages réguliers, favorise l'usure des plaquettes de frein et peut demander un changement plus tôt, à partir de 10 000 kilomètres).Moi je met des pneus hiver en novembre je demande au garagiste de vérifier mes plaquettes. Et quand je remet mes pneus été je demande également. Il faut faire une révision une fois par an vous pouvez leur demander de vérifier.Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...