Notice BOSCH GL-40 BGL4SIL69W

Forum BOSCH GL-40 BGL4SIL69W

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH GL-40 BGL4SIL69W, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2015
à 15:07
Avis sur l'aspirateur
Avatar thumb
maco12646531
22 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, est ce que cet aspirateur est intéressant ? bruit, efficacité, magnibilite? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1holl45653163, le 04/08/2015 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour mon appart de 48m2 dont 27m2 de parquet, 12m2 moquette et le reste en carrelage, j'en suis satisfaite.
On le dit silencieux, j'avoue il ne fait pas un brouah de malade. Mais il fait tout de même du bruit car ça reste un aspirateur. Je l utilise depuis avril 2015.
Voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lesc46153225, le 04/08/2015 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cet aspirateur est peu bruyant, très maniable, en tout point bien conçu, c'est de tous les aspirateurs que j'ai utilisée le plus efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlivieA7117, le 04/08/2015 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Peu de accessoires encombrant. ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack25445216, le 04/08/2015 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

très bon produit silencieux puissant à recommander

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bera35534235, le 04/08/2015 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il est très silencieux, léger donc bien maniable et aspire très bien. SAUF sur les moquettes où là il laisse à désirer. Sinon sur carrelages ou parquets il est au top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lesp13541543, le 04/08/2015 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Reçu le 16 juillet 15, je l'ai juste déballé pour le tester, je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ses performances, car je suis parti en vacances 2 jours plus tard.
Je le trouve assez silencieux, mais en même temps, c'est un peu normal car il ne consomme "que" 700 W (nouvelle réglementation oblige) contre 1800 W pour mon ancien Bosch d'un autre modèle. Mais il a l'air d'aspirer aussi bien (il a un diamètre de tuyau plus faible que mon ancien), et est bien plus silencieux.
Il est très maniable avec ses 4 petites roulettes orientables.
J'ai quand-même l'impression que le capot en plastique (genre ABS) a l'air fragile (juste une petite charnière pour le soulever afin de changer sac et filtres, j'ai peur que les mauvaises manipulations de la famille lui soient fatales à terme, ce qui est arrivé à mon ancien Bosch qui était bardé de rouleau collant pour pouvoir fixer le capot...).
Autre interrogation : l'enrouleur automatique du câble d'alimentation a l'air un peu feignant, celui de mon ancien Bosch a d'ailleurs rendu l'âme depuis longtemps. J'espère que celui-là, qui montre peu de vitalité, ne me lâchera pas aussi...
Dernière petite interrogation : il est livré avec 2 brosses, pourquoi ?
* une réglable pour sols durs (carreaux, parquets)
* une fixe pour sols durs : à quoi sert-elle ? Bizarre...
Sinon, mes enfants qui sont à la maison pendant mon absence me disent qu'il est super !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lett53641151, le 04/08/2015 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rien a dire il est nickel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric64556221, le 04/08/2015 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aspirateur maniable, silencieux et assez efficace sur le parquet. Pas trop encombrant à ranger. J'en suis très content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GaherH9186, le 04/08/2015 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non a éviter. tres difficile a déplacer(roulettes plastiques bas de gamme) l aspi s ouvre tout seul au moindre choc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KsantiniM8521, le 05/08/2015 à 02:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis très satisfait de cet aspirateur!! En effet, facile d'utilisation, bruyant mais pas tant que ça par rapport à mon ancien aspirateur!! C'est de loin le plus efficace des aspirateurs que j'ai eu!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nadi56453465, le 05/08/2015 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aspirateur très correct qualité prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seyd32165461, le 05/08/2015 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je le trouve assez silencieux. S'il fait "un bruit de malade" (dixit LengE5340), je pense qu'il faut vérifier les filtres ou en parler au SAV, car c'est pas normal. Le reproche que je lui ferai par contre est un peu sa lourdeur et la place qu'il prend au rangement. En termes de maniabilité on peut certainement faire mieux (tuyau pas assez fin à mon goût). L'autre reproche que je lui ferai est l'enroulement du câble après utilisation: il faut tirer tout le câble jusqu'au bout pour que le mécanisme d'enroulement automatique s'enclenche. Il eût été plus simple d'avoir juste un bouton d'enroulement comme la plupart des aspirateurs. Quant à la puissance de l'aspiration je n'ai pas été bluffé. Le plus c'est sans doute la robustesse et la fiabilité allemandes, mais çà on le saura à l'usage. En résumé il faut de place pour le rangement et l'utilisation (je ne le conseillerai donc pas pour les petites supeficies), mais je ne suis pas déçu de mon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari15311456, le 05/08/2015 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis plutôt contente de ce produit...il est léger et maniable...pas plus de bruit qu'un autre. Très bonne efficacité. Il fait bien son boulot et il a l'air plutôt costaud en terme de qualité. En revanche, enrouleur pas toujours au top et surtout il tient pas trop sa route : il se retourne facilement. Ca reste cependant un bon appareil et il aspire très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BasileC2370, le 05/08/2015 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cet aspirateur donne pleine satisfaction à la personne à qui j'en ai fait cadeau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KiralyB8283, le 05/08/2015 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aime beaucoup cet aspirateur, il marche bien et c'est surtout le filtre hepa qui m'a interressee. Si vous cherchez un filtre hepa 14 et une bonne marque de qualite, je vous le conseil. Il n'est pas bruyant, si bien que quand j'utilise.d'autres aspirateurs j'ai mal aux oreilles, je me suis tellement habituee a cet aspi silencieux. Le seul truc c'est qu'il est assez lourd, je n'ai pas de tapis chez moi et c'est un point pas tres important poir moi, mais si vous ave des tapis et escaliers, peut etre faudrait t il chercherrautre chose. De plus il y a des aspirateurs moins lourds et pas bruyant qui so.t bien moins cher, si vous n'est pas fixe sur.le filtre hepa 14, vous pouvez en trouver des bien filtre hepa 12 ou 13.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chia63264351, le 05/08/2015 à 23:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il est silencieux et efficace mais un peu encombrant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc46325322, le 06/08/2015 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis très satisfait de cet achat. Il est silencieux et aspire correctement. J'ai par contre uniquement du parquet et ne peux vous renseigner sur son comportement sur moquette. Le changement de sac est facile et le filtre très efficace, un point fort de cet appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbmn61514613, le 09/08/2015 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bof... Il n'aspire pas si bien que ça et le fil électrique a tendance à s'enrouler tout seul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VaudierR8326, le 10/08/2015 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il est efficace, très maniable mais un peu plus bruyant que ce que j'avais imaginé....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThomasV2879, le 10/08/2015 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aspirateur très silencieux en effet , avec une bonne maniabilité; la puissance est tout à fait satisfaisante. un très bon achat que l'on ne regrette pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChaumardN1436, le 23/08/2015 à 01:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui efficace, maniable et très silencieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nat.15564729, le 24/08/2015 à 18:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...