Notice BOSCH GSN40A31

Forum BOSCH GSN40A31

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH GSN40A31, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2022
à 09:49
Congélateur gsn40a31/02 panne
Avatar thumb
marc3826
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjourmon congélateur à fait il y as une dizaine de jours un bruit interne comme si des pales de ventilateur frottées.depuis il se met en alarme température tout en faisant du froid.j'ai démonté le panneau interne et je ne voie pas de ventilateur avez vous une idée. ?merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1MFB1952, le 27/02/2022 à 08:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolée, je n'ai plus ce frigo congélateur depuis longtemps. Le réparateur en qui j'ai un peu confiance, m'a dit que le réparer serait trop cher par rapport à son âge, 10 ans environ ! Je l'ai écouté à regret : cet appareil semblait neuf...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jocebebj, le 27/02/2022 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est probablement qu'il a dégivré mais pas suffisamment (volontairement ou panne d'électricité) avant d'être remis en fonctionnement. On a l'impression que le congélateur est suffisamment dégivré mais s'il reste encore de l'eau que l'on ne voit pas forcément, en remettant en fonctionnement, l'eau va se transformer en glace qui va obstruer l'évacuation d'eau. Il ne faut pas hésiter à prendre un sèche cheveux si l'on veut gagner du temps de dégivrage. Il faut ouvrir le casier transparent supérieur, on voit alors une grille blanche maintenue par 1 téton en plastique de chaque côté, enlever ces 2 tétons et faire basculer le bloc blanc. Se servir du sèche cheveux à température modérée jusqu'il n'y ait plus d'eau qui coule. Il faut s'armer de patience, minimum 1 h 30. Il est impératif de tout dégeler sinon à la remise en marche, il ne pourra pas revenir à - 18° et le moteur va chauffer. Bon courage mais ça vaut le coup car pour nous, ça a marché plusieurs fois.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
136 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...