Notice BOSCH HBA64B252F

Forum BOSCH HBA64B252F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH HBA64B252F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2017
à 10:34
Ventillation externe
Avatar thumb
mauv36511654
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour Est-ce qu'il y a de l'air chaud projeté devant pendant la cuisson? Est ce un jet d'air puissant?; En fin de cuisson est-ce que ce jet d'air continue?, aussi discrètement que pendant la cuisson? et pendant combien de temps? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1regi65325636, le 03/09/2017 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

L'air chaud sort par l'avant du four juste au dessus de la porte. C'est un léger flux continu. Il ne peut s'ignorer mais je ne le trouve pas gênant.

Il commence, froid, dés que le four débute à chauffer. Il s'arrête lorsque le four a suffisamment refroidi. Autrement dit la durée est variable et dépend de la température à laquelle le four a chauffé.

Si l'on l'ouvre la porte en fin de cuisson, pour faire refroidir le four, c'est assez rapide. Sinon c'est nettement plus long car le four est bien isolé.

Ces informations correspondent à l'usage que je fais du four, à savoir pas de températures au delà de 220°

Je n'ai pas fait de pyrolyse depuis un certain temps. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il se produit à ce moment. Mais il me semble que lors du cycle de chauffe le ventilateur tourne beaucoup, beaucoup plus fort pour protéger l'électronique de la grande chaleur. Mais c'est donc exceptionnel.

En espérant avoir apporté des éléments utiles :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chli46431413, le 03/09/2017 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Non il n'y a pas d'air chaud projeté devant.
Il y a un bruit, assez discret je trouve, de ventilation une fois la cuisson terminée pour que le four refroidisse c'est tout et le temps dépend de la chaleur programmée pour votre cuisson.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavi24566532, le 03/09/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Pour éviter une surchauffe de l'électronique ainsi que du meuble dans lequel est installé le four, il y a une circulation extérieure d'air de refroidissement. Plus le four est chaud, plus l'air évacué est chaud.
Bien sur ce refroidissement continue après le fonctionnement du four.
Ce refroidissement est particulièrement indispensable pendant le fonctionnement de la pyrolyse. C'est ainsi que mon précédent four a été irrémédiablement détérioré suite à une panne électrique survenue lors d'une pyrolyse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mauv36511654, le 03/09/2017 à 19:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos infos. Le four que j'ai actuellement, d'une autre marque, ventile beaucoup et bruyamment pendant 20 minutes après son extinction. Ce paramètre n'est pas indiqué dans les fiches techniques communiquées. Vos commentaires sont donc précieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaudeP4485, le 03/09/2017 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a de l'air tiède qui sort en haut du four dès qu'il atteint environ 100°c et qui continue quelques minutes jusqu'à ce que la température du four baisse en dessous de 100 °. Pour éviter de chauffer la carcasse ou le meuble dans lequel il est encastré. Je ne peux pas dire qu'il est très puissant mais on le sent nettement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...