Notice BOSCH HBN630552F

Forum BOSCH HBN630552F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH HBN630552F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2015
à 20:00
La sécurité a bloqué mon four bosch
Avatar thumb
reneke49
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai suivi les conseils des 2 internautes me conseillant d'appuyer sur l'icone "clé" pendant 5 sec. Mais...même en essayant de plusieurs façons rien ne se débloque. En poussant sur l'icone, un signal type "tuut" se produit brièvement, puis rien. Si je ne trouve pas de solution je rachèterai un nouveau four..mais plus de Bosch ! merci

Répondre
Réponse de Avatar1nojarb48, le 21/10/2015 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
vous ne mentionnez pas dans quelles conditions votre porte de four s'est bloquée.
L'icône "Clé", c'est juste une sécurité enfants.
Je suppose que c'est lors d'une pyrolise. Avez vous essayé de déconnecter votre four du réseau électrique et d'essayer d'ouvrir à ce moment là ? (four froid, bien entendu)
Si çà reste bloqué, il faut envisager une panne du systême de verrouillage de la porte, et, là, seul un technicien de SAV pourra vous le remettre en état. cela devrait couter moins cher qu'un nouvel achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1reneke49, le 21/10/2015 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse rapide, de plus. Désolée, je me suis mal exprimée. Ce n'est pas la porte qui est bloquée, mais bien "la mise en route", autrement dit, je n'arrive pas à faire "chauffer le four". Et la raison en est que la sécurité enfant est allumée dès que je choisis une température, "icône rouge allumée" mais que je n'arrive pas à la mettre hors service. J'ai appuyé sur l'icône 5 sec et plus, sans résultat. J'ai essayé à peu près tout ce qui est essayable, sans succès. Grand merci de m'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nojarb48, le 22/10/2015 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Désolé, je ne vois guère pourquoi cette icône de clé s'allume lorsque vous programmez une température, cela pourrait vouloir dire que vous n'avez pas effectué correctement l'effacement de la clé. Avez vous essayé de débrancher quelques minutes le four pour voir s'il se réinitialise ?
Avez vous la notice de ce four ? elle fait 56 pages et comporte des indications sur d'éventuelles pannes et sur la mise en route et l'effacement de la clé. Si vous ne l'avez pas, vous trouverez facilement à la télécharger en pdf sur internet. C'est là que je l'ai trouvé, car j'ai égaré la notice papier.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1reneke49, le 22/10/2015 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup, je vais voir cela.

Très gentil de m'avoir répondu tout de suite, Renée

Pour vous dire les choses franchement, je vais acheter un nouveau four, car depuis le début, je n'ai eu que des misères avec cette sécurité, une fois elle s'enclenche, une autre fois cela va....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...