Notice BOSCH HBN630552F

Forum BOSCH HBN630552F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH HBN630552F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2015
à 14:29
Réparer un four pyrolyse bosch hbn 630552f à chaleur tournante
Avatar thumb
ELISAGE
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le four chauffe mais ne cuit pas l'intérieur des pâtisseries , le ventilateur tourne, je pense à résistance électrique qui est défectueuse ou au thermostat je suis bricoleur puis-je le réparer moi même et où trouver les pièces à remplacer. Merci pour votre réponse. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1nojarb48, le 15/09/2015 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu ce problème quand j'ai acheté ce four, je trouvais qu'il cuisait moins bien que mon ancien, principalement, le dessous des tartes. J'en ai déduit que le thermostat n'etait peut etre pas très précis, et depuis je remonte un peu plus la température, minimum 200° et plutôt 210. Il y a un temps d'adaptation et après c'est bon.
Cordialement.
MB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELISAGE, le 16/09/2015 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour votre contribution, le four a 7 ans d'âge effectivement le thermostat manque de précision, mais avec un peu d'habitude on obtient une cuisson correcte. J'ai commandé sur les conseilles d'un professionnel la résistance ronde pour la chaleur tournante qui se trouve derrière le ventilateur, disponible sous une semaine. En espérant que le résultat soit satisfaisant !!!
Cordialement GD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nojarb48, le 16/09/2015 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avant de changer cette résistance de ventilateur, avez vous remarqué si l'icône de thermomètre, indiquant que le four chauffe, s'allume bien lorsque vous passez en position "chaleur tournante" ? En théorie, si l'icône ne s'allume pas au bout de qq instants on peut supposer dans ce cas, que la résistance est grillée. Une résistance de four qui claque, c'est plutôt rare, en général, c'est du genre costaud.
Cordialement.
MB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...