Notice BOSCH KSV29630

Forum BOSCH KSV29630

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH KSV29630, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2018
à 10:30
Reglage de la température
Avatar thumb
machinenpanne
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La pièce où ce trouve l'appareil n'est pas chauffée, il y fait actuellement environ 8°C.
Les aliments gèlent dans la partie frigo, peut être que c'est parce qu'il fait froid à l'extérieur.
En tout cas c'est bien embêtant, je ne trouve pas de reglage de température pour la partie frigo.
Le seul réglage que je trouve correspond à la partie congélateur.
Pouvez-vous s'il vous plaît me proposer une solution?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jp56360, le 30/11/2018 à 11:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Déjà
- commencez par réchauffer un peu votre pièce pour vérifier que cela est du à l'ambiance
-puis vérifiez les spécifications de votre frigo. Les liquides réfrigérants actuels (type pentane. ...ou autre) n'ont plus les mêmes écarts de températures ambiantes qu'avec les fréons interdits. 12/14 degrés pourraient bien être le minima pour un fonctionnement correct. J'ai déjà eu ce problème avec un Samsung qui tournait sans arrêt autour de 8 degrés d'ambiance.
- mais il faut aussi vérifier, dans le cas d'un froid ventilé, que le ventilateur brassant l'air ne soit pas givré et bloqué et qu'il soit du coup devenu hs, l'essayer en externe.
- vérifiez bien s'il y a un obturateur dans le bas(qq fois une tirette rouge) qu'il soit libre de laisser passer l'eau de condensation ou de dégivrage si automatique.
- ne jamais mettre de plat chaud ou tiède qui favorisent la condensation et le givrage.

Laisser donc la partie congélation fermée et dans un premier temps hors alimentation ouvrir la porte frigo pour tout dégivrer 1/2 heure devrait suffire.
Puis procéder aux vérifications en remettant en route.
Vérifier bien entendu que le compresseur régule bien au bruit ou au multimètre.
Une panne thermostat ensuite à diagnostiquer?
Mais aussi vérifier la plaquette électronique, déjà visuellement puis .... suivant votre niveau d'expertise soudures...relai...ci d'alimentation...diodes....condensateurs...résistances...
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1machinenpanne, le 30/11/2018 à 12:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci!
C'est rudement gentil à vous de m'avoir fait une réponse aussi complète.
J'ai regardé le reglage sur la notice téléchargée sur ce site et j'ai mis de 2 à°C mais effectivement j'ai lu sur la notice qu'il y a un minimum de 10°C et je suis en dessous, donc il y a des chances pour que ce soit ça.
Je suis dans le Morvan (il fait froid!) et par mesure d'économie je ne chauffe qu'une pièce, la plupart du temps celle où je travaille, du coup la cuisine est aux environs de 8 et cela risque de baisser encore!
La prochaine fois que j'allumerai le poêle dans la cuisine je vérifierai comme vous me le conseillez.
Il faudrait quand même que je trouve une solution parce que je ne compte pas mettre du chauffage uniquement pour que le frigo refroidisse,
J'ai un tout petit frigo quelque part mais il y a de fortes chances que ce soit la même chose, je crois que les frigos ont besoin d'air plus chaud pour créer le froid...
Donc je ne sais pas trop quoi faire.. Laisser active la partie congélation et désactiver le froid dans la partie frigo? Je ne sais même pas si c'est possible, et cela poserait problème lorsqu'il m'arrive de chauffer toute la journée dans la cuisine, il faudrait rallumer le frigo...
Enfin, je pense que je vais survivre à ces ennuis malgré tout!
Peut être y-a-t-il encore des solutions auxquelles je n'ai pas pensé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maileemailow, le 01/12/2018 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
nous avons le même frigo, situé dans le garage, faiblement chauffé, sans aucun souci.
Le bouton de réglage situé au-dessus de la porte sur la façade est sur +4. Attention à ne pas appuyer sur le bouton " super* ". C'est tout ce que je peux vous dire.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1machinenpanne, le 01/12/2018 à 15:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!
Merci pour votre témoignage.
J'ai justement mis le réglage sur 4°C hier et aujourd'hui je constate que les aliments ne gèlent plus à l'intérieur.
Je n'ai pas touché au bouton "super"
Cela va dans le sens de ce que vous me dites en tout cas.
J'espère que cela continuera à fonctionner correctement lorsque la température va baisser davantage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Popaul999, le 07/12/2018 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je confirme toutes les réponses. C'est pas mal, la solidarité !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...