Notice BOSCH MUM54240

Forum BOSCH MUM54240

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH MUM54240, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2014
à 09:04
Démonter le cache côté gauche sans arracher les agraffes
Avatar thumb
jm1983
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Mon appareil sent le chaud après 5 secondes d'utilisation sous tension et il coupe net. Une pièce est à changer, laquelle ? (contacteur...?). Je voudrais donc dans un premier temps démonter les caches afin d'y voire plus clair sans rien arracher.
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0RAYMOND, le 08/11/2014 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, pour accéder au moteur, il faut apparemment (d’après la vue éclatée qu'on trouve par un moteur de recherche sur internet sans problème) retirer le cache du dessus de la partie mobile. On accède à une petite encoche à l'arrière de la trappe d'accès du dessus (pour le montage du coupe-légumes). Il semble que ce cache soit seulement clipsé... Je n'ai pas essayé moi-même je dois préciser.
Pour les problèmes de chauffe, je contrôlerais les charbons du moteur en premier lieu.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RAYMOND, le 08/11/2014 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour déposer le coté gauche, il faut probablement commencer par les vis du fond: en dessous de l'appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rdissi, le 08/11/2014 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolée je ne peux pas vous aider car le robot était un cadeau mais je vous conseille de réparer le robot chez un professionnel peut être qu'il est toujours sous garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RAYMOND, le 08/11/2014 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas effectué la manip moi-même mais une vue éclatée aide beaucoup(rechercher "bosch mum 54240 vue éclatée").
Pour déposer le coté gauche: déposer le fond de l'appareil (vis) puis déclipser le coté gauche.

Pour votre problème, je contrôlerais les charbons du moteur dans la partie mobile de l'appareil.
Pour ouvrir: retirer les caches, sur l'arrière de la trappe ovale du dessus, il y a une petite encoche qui permet de glisser un tournevis plat pour déclipser.

bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NAVARRO, le 08/11/2014 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne peux vous dire quoi que ce soi, car je n'ai pas eu ce problème et je ne sais comment démonter cet appareil.
Désolé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JAIS, le 08/11/2014 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

attention la garantie peut être annulée si ouverture de l'appareil
Le rapporter chez Mister Good Deal directement
Le SAV de Bosch France ne prend pas en compte la Garantie des appareils vendus par MGD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MAGLIOZZI, le 08/11/2014 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne peux vous aider. J'ai eu un autre type de PB et je l'ai envoyé en réparation. Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DE PEYERIMHOFF, le 08/11/2014 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'est plus sous garantie? Alors je vous conseille de le faire réparer par un pro!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HERRAULT, le 08/11/2014 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;
Désolé, mais à ce jour pas de problème avec mon appareil et d'autre part pas bricoleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergio642, le 21/03/2015 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ce message servira pour les prochains qui tomberont comme moi sur cette page mais n'y trouvant pas la solution j'ai démonté le cache du haut en explosant toutes les agrafes...
Le truc pour démonter le robot mum sans casser les agrafes (le mien est un 56340) est d'enfoncer un tournevis légèrement dans le trou situé sous le cache chromé d’accès du dessus, puis faire glisser le cache vers l'avant et cela doit sortir tout seul.
le tournevis servant à éviter un petit ergot qui bloque l'ensemble.
Voila il ne me reste plus qu'a mettre du double face...
Bonne réparation.
Sergio

PS: une centaine d'utilisation seulement et il a fumé...ca fait 3€ le jus d'orange ou les blanc en neiges... dans ma cuisine les éléments qui ont grillé en premier sont des marques...par contre mon Micro ondes selecline ou mon LV faurre 13ans et toujours la...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Windler, le 28/04/2015 à 23:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonne réponse de sergio64, pour démonter le cache du dessus, un petit tourne-vis dans la fente et on glisse le cache.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...