Notice BOSCH Maxx 6

Forum BOSCH Maxx 6

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH Maxx 6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2016
à 18:10
Lave linge bosch maxx 6
Avatar thumb
irisclea
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pas de vidange ni essorage, un conseil? merci

Répondre
Réponse de Avatar1RobertDrz, le 30/03/2016 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d'essorage s'il n'y a pas de vidange. Voir l'état du filtre à l'avant en dessous de la machine, ensuite voir la pompe de vidange(parfois juste derrière le filtre)si elle n'est pas tout simplement calée par un clou ou une pièce etc.
Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m136044, le 30/03/2016 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas d'essorage est la conséquence du défaut de vidange. vérifier que la pompe de vidange ne soit pas bloquée par un corps étranger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schaeck, le 31/03/2016 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai eu la même panne avec ma lessiveuse bosch MAXXX 6 voici la marche à suivre pour réparer:
-retirer la face avant de la machine(deux vis au bas et deux sur le haut)attention ne pas oublier de retirer le ressort qui tient le joint du tambour.
-la face avant se retire alors facilement sans devoir démonter le hublot.
-Vous avez alors accès à la pompe qui se trouve dans le coin inférieur droit en regardant la machine de face,retirez le connecteur électrique de la pompe,débrancher les durites et nettoyez la pompe à l'eau claire vous verrez surement une accumulation de lessive non dissoute .
-Un fois la pompe nettoyée enlevez la grosse durite noire qui vient du tambour avec une balle à l'intérieur et nettoyez soigneusement celle-ci à l'eau claire.
par la suite remontez le tout dans le sens inverse et la machine devrait fonctionner.
PS: j'ai eu exactement les mêmes symptômes que vous lors de la panne et en nettoyant la pompe et les durites la machine est repartie.
Vous allez être étonné de voir l'amalgame de "saloperies"dans les durites.
Si je peux vous donner un autre conseil j'ai également remplacé les balais du moteur(14 euros) auquel on a accès en enlevant la plaque arrière de la machine.
Pour enlever le moteur rien de plus simple on enlève la courroie d'entrainement,on elève deux boulons et vous avez le moteur dans les mains.Pour le remplacement des balais ou charbon c'est tout aussi simple ils sont simplement clipsés dans un fourreau plastique blanc sur le moteur petite attention quant même regarder le sens de remise dans le fourreau(biseau sur le charbon)vous savez le voir en retirant les anciens.
Ma machine avait dix ans et depuis le nettoyage et la remise de nouveau balais elle tourne comme une neuve.pour 14 euros......... mon épouse fait 4 machines par semaine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...