Notice BOSCH ROTAK 40

Forum BOSCH ROTAK 40

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH ROTAK 40, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2015
à 14:43
Le moteur fait du bruit la lame tourne mais ne coupe pas
Avatar thumb
sosodeco
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, voila mon soucis,

le moteur de ma tondeuse fonctionne, la lame tourne correctement quand la tondeuse est sur le coté mais dès que je la positionne pour couper de lherbe, la lame perd de la puissance et s'arrete de tourner... du coup la coupe ne se fait pas. J ai tout démonté pour essayer de voir le soucis mais j ai du mal a remonter la courroie d'entrainement. je n'arrive pas a la positionner sur l'arbre.
pouvez vous m'aider?

merci

Répondre
Réponse de Avatar1abdup59, le 27/08/2015 à 09:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même problème après avoir heurté une pierre. J'ai tout démonté : courroie et poulie à remplacer.
J'ai commandé et reçu ces pièces chez Bosch mais impossible de les installer.
Bosch-garden refuse de me fournir la procédure d'installation...
Un outil est peut-être nécessaire ou la courroie devrait être chauffée avant installation.
Je cherche donc la bonne procédure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sosodeco, le 27/08/2015 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai de nouveau tout redémonté hier au soir.....
cette fois-ci sans le faire exprès j avais enlevé la lame et ho miracle l'arbre s'est libéré du socle noir de la machine du coup j ai pu faire le ré-assemblage correctement. la courroie s'emboite bien sur le roulement a billes.... et une boite que la courroie est bien positonner, le support blanc se remonte parfaitement a sa place..... je suis contente....
il faut maintenant que je fasse affuter la lame qui me semble tres fort émoussée et j ai lu quelques part que ca pouvait entrainer un ralentissement de la lame.... en tout état de cause en y allant doucement, j ai pu tondre mon "immense" jardin.... du coup j ai mis 3 heures au lieu de 2.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...