Notice BOSCH WAB24211FF

Forum BOSCH WAB24211FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WAB24211FF , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2017
à 16:20
Sécurité anti mousse
Avatar thumb
pere15220665
13 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, est t il normal qu'il reste de la mousse sur la vitre du hublot et dans les fentes du joint du hublot?Je précise que je mes l'équivalent d'une cuillère à soupe de lessive liquide ou poudre.J'ai vérifier le tuyau d'évacuation ,le filtre et même fais une machine à vide à 90 degrés. merci

Répondre
Réponse de Avatar1GiseleP6459, le 23/08/2017 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que vous mettez trop de lessive. Essayez de diminuer la dose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pere15220665, le 23/08/2017 à 14:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

merci pour votre réponse.Donc une cuillère à soupe ou 1/8ème de tablette serait de trop?Comment dosez vous sur cette machine?merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1litt62132355, le 23/08/2017 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'y ai pensé dès lecture de votre problème mais désolée, je ne vois pas comment 1 tablette ou 1 cuil. à soupe de lessive pour une machine de 5-6 kg pourrait être de trop !!
Problème de rinçage, plutôt?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariepauleI1268, le 23/08/2017 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je mets 75 ml de lessive liquide dans une boule et je n'ai jamais de mousse sur le hublot ni sur les joints de la machine cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEUVEN, le 23/08/2017 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, cela n'est pas normal, mais nous avons le même problème et la machine est quasi neuve depuis mars 2017.... Tuyau d'évacuation et filtre parfait + filtre anti-calcaire installé sur le robinet de l'arrivée d'eau.
Ce qu'a amélioré ce "phénomène de mousse" est le suivant : après le premier essorage, nous enlevons toute la mousse restante avec un chiffon doux (type microfibre), suivi par un deuxième rinçage et essorage :o). Cela ne marche toujours pas à chaque fois mais j'espère que cette petite astuce puisse vous être utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pere15220665, le 23/08/2017 à 22:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Mariepaule : Avez vous déjà essayée sans boule en mettant dans le bac?pour savoir si ce phénomène se produit ou pas chez vous en mettant dans le bac à lessive.merci

Emmanuelle : si il y a un problème de rinçage, quelle pièce serait à changer?

Leuven : je suis heureux et en même temps pas très content de voir que je ne suis pas le seul :).Si je vous comprend bien, vous faite un arrêt cuve pleine puis au moins un rinçage puis un essorage manuel à chaque lessive?mais ce là dois bcp consommer....Personnellement, j'ai essayé 2 rinçage pour enlever la mousse, mais rien à faire elle reste toujours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soni23431666, le 24/08/2017 à 00:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
J'ai constaté la meme chose depuis que jai recu ma machine il y a 6 mois environ. Le volume de mousse est ceci peu important. Je nettoie regulierement le hublot, et ca fonctionne bien. Dites moi si vous recevez d'autres informations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1litt62132355, le 24/08/2017 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PERE, je ne peux malheureusement pas vous répondre si c'est un problème de rinçage, je n'y connais rien en électronique. Votre lave-linge est neuf? Carte électronique correctement réglée ? Programme rinçage suffisamment long?
Sinon utilisez-vous une lessive spécifique (bio ou faite maison?) qui mousse beaucoup?
Perso, je me ne verrais pas faire 2 rinçages à chaque machine, ça consomme beaucoup trop et c'est une perte de temps !!
Bref, désolée de ne pouvoir vous apporter une vraie réponse/solution. Peut-être devriez-vous contacter le SAV pour poser la question direct à un technicien?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier15910186, le 24/08/2017 à 20:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je n'y connais rien non plus....Je n'utilise pas de lessive spécifique , mon lave linge est neuf de 15 jours.J'ai contacté un technicien qui va passer je vous tiendrais au courant.Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier15910186, le 24/08/2017 à 20:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il est neuf je n'y connais rien non plus et je n'utilise pas de lessive spécifique,j'ai contacté un technicien je vous tiendrais au courant .merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancoiseM2684, le 25/08/2017 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai cette machine depuis quelques années déjà et je n'ai jamais eu de problème de mousse sur le hublot. Peut-être en mettez vous trop ? Essayez directement de mettre la lessive dans le tambour.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pere15220665, le 04/09/2017 à 15:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

Après quelques tests et l'avis d'un technicien, je pense que les cycles chemise,couleurs sombres, et express, sont les cycles qui rincent le moins bien donc 2 cuillères à soupes sont certainement suffisantes...quand j'utilise le cycle coton,il ne reste pas de mousse.Les pieds avant du lave linge ,on été réglé un peu plus haut ce qui permettra peut être à la mousse de mieux s'évacuer.merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariethérèseA4872, le 08/09/2017 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème concernant ce lave-linge. Pas de mousse;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...