Notice BOSCH WAE20161FF

Forum BOSCH WAE20161FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WAE20161FF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/12/2016
à 21:48
Panne sur lave linge bosch wae24061ff
Avatar thumb
xj504
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon lave linge ne démarre plus et les voyants ne s'allument même plus, avez vous des pistes?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1gaut666, le 14/12/2016 à 11:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Il faudrait s'assurer que le courant arrive bien sur la carte, mais à priori celle-ci est HS. Voir avant si la prise fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xj504, le 14/12/2016 à 21:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci Gaut pour votre aide. Je viens de regarder: l'électricité arrive bien au programmateur. Donc je pense que je vais acheter un nouveau lave linge, à moins que la carte soit à un faible cout mais je crains que non.
A la limite je me demande si dans le cas où le crochet de porte est défectueux, est ce que ça pourrait être lui qui cause la panne? Auparavant je n'avais jamais regardé si les voyants s'allumaient ou non si la porte reste ouverte, si quelqu'un pouvait me dire, vous me seriez d'une grande aide.
Merci d'avance.l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 14/12/2016 à 22:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Re,
Les voyants s'allument, même porte ouverte.
Pour en être sûr il faudrait faire un "shunt" entre 2 des 3 fils du connecteur de la sécurité de porte. Chercher le 220 entre 2 des 3 fils, puis shunter le 3 eme fil, un coup avec la phase, un coup avec le neutre. Débranchez bien surtout la prise entre les manips!!!
Mais ça ne donnera rien de plus à mon avis.
Désolé....
Peut être vous trouverez une pièce d'occasion dans un magasin ou sur le net? le bandeau complet par exemple, plus simple à changer...o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 14/12/2016 à 22:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

carte très chère chez bosch

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xj504, le 14/12/2016 à 23:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir merci gaut pour vos réponses, je me suis trompé, la référence est BOSCH WAE24161FF, mais je ne pense pas que cela change le verdict...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xj504, le 14/12/2016 à 23:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

encore trompé c'est WAE24061FF
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...